ÉÉ-SNES


Articles de cet auteur

mercredi 20 janvier 2021
par  ÉÉ-SNES

Intervention introductive aux débats, Marie Haye (Secrétaire Nationale, Nantes)

Nous tenons ce CN dans une situation de crise de grande ampleur : Crise sanitaire depuis un an, aggravée par la gestion du gouvernement, dont les mensonges le disputent à l’incompétence. Dans l’Education, ce sont les masques toxiques fournis aux enseignant-es, les masques-fournitures scolaires à la (...)

jeudi 21 janvier 2021
par  ÉÉ-SNES

Débat action - Présentation du texte Ecole Emancipée, Agnès Akielewiez (Bureau National, Toulouse)

Avant de présenter notre texte, nous voulions dire que nous avons été surpris.es et déçu.es hier de n’avoir en début d’après-midi qu’un texte d’une seule page dans lequel ne figuraient que des constats (que nous partageons dans l’ensemble) mais aucune perspective d’actions. Dans ces conditions, en réunion (...)

mercredi 20 janvier 2021
par  ÉÉ-SNES

Débat action - La situation sanitaire ne doit pas faire oublier la politique de Blanquer ! Intervention de Rozenn Cros (CAN, Nice) et Guilaine De Sans Mateo (Bureau National, Bordeaux)

Blanquer atteint des sommets dans l’impopularité chez les personnels de l’EN, y compris les cadres, et pourtant, nous avons du mal à être audibles dans les médias sur la dénonciation de sa politique désastreuse.
Il nous semble qu’une des solutions serait de le cartonner en mettant en évidence ses (...)

mercredi 20 janvier 2021
par  ÉÉ-SNES

Débat action - Combattre les lois « Sécurité Globale » et « Séparatismes », intervention de Nicolas Verdon (CAN, Paris)

Les politiques toujours plus antisociales portées par Macron s’accompagnent d’une dérive autoritaire sans précédent. Le gouvernement craint la contestation sociale et la remise en cause d’un modèle néo-libéral qui génère toujours plus d’inégalités entre les individus et les peuples, qui détruit les (...)

mercredi 20 janvier 2021
par  ÉÉ-SNES

Débat action - Intervention conclusive de Clément Lefèvre (Secrétaire National, Rouen)

L’impulsion d’AG évoquée par Emancipation n’est pas seulement une nécessité mais une condition de la réussite d’un mouvement dans la durée.
La recherche de synthèse réaffirmée par Frédérique en introduction est positive. Nous y sommes favorables. Mais ce que nous tenions à constater vis à vis du texte d’hier (...)

Sites favoris


16 sites référencés au total