En lutte


Articles publiés dans cette rubrique

mardi 15 septembre 2020
par  École Émancipée

Soutien total à Olivier

Lundi 7 septembre 2020 au tribunal de Nice, Olivier Sillam, camarade du SNES-FSU, militant de l’Ecole Emancipée a été condamné à 6 mois de prison avec sursis et plus de 6000 euros d’amendes pour outrage, rébellion et violences envers les forces de l’ordre. Le 9 mai 2019, après une manifestation en (...)

mercredi 18 mars 2020
par  École Émancipée

Une mobilisation qui dure pour gagner

La puissance de la journée de grèves et de manifestations du 5 décembre en a surpris plus d’un-e. Survenant après des années où le rapport de force social s’est dégradé au détriment des salarié-es, avec de nombreuses mobilisations sectorielles ou interprofessionnelles en situation d’échec, la mobilisation (...)

mardi 10 mars 2020
par  École Émancipée

Le modèle capitaliste touché/couché par le covid 19 ?

Le covid19 met au grand jour les problèmes posés par l’économie mondialisée aux mains des actionnaires et de patrons du CAC 40 toujours plus avides de profits et responsables de régressions sociales. Le dévissage des bourses, qui laisse à penser à un possible krach boursier, effraie bon nombre de (...)

mercredi 4 mars 2020
par  École Émancipée

Vitry : jusqu’au retrait !

Dès le 5 décembre, les enseignant-es de Vitry-sur-Seine (94) se sont très fortement mobilisé-es, parfois en grève reconductible. Les vacances n’ont pas entamé leur détermination : elles et ils sont toujours là !
Dans le premier degré, dès les premières Réunions d’informations syndicales (RIS) de l’année (...)

mercredi 4 mars 2020
par  École Émancipée

Loire-Atlantique : une interpro détonante !

Malgré les difficultés, la lutte contre le projet du gouvernement sur les retraites se construit dans un cadre unitaire et interprofessionnel CGT-FO-FSU-Solidaires. Cela contribue sans doute à la vivacité du mouvement dans le 44 où la FSU prend toute sa place.
Une part importante de l’ADN de la FSU (...)