En lutte


Articles publiés dans cette rubrique

mardi 26 novembre 2019
par  École Émancipée

Après le 5, je RECONDUIS, tu RECONDUIS, elle RECONDUIT, nous ÉCONDUISONS Macron.

Le 12, de nombreu·ses étudiant·es se sont rassemblé·es en hommage à leur camarade qui s’est immolé pour dénoncer la précarité estudiantine. Le 14 novembre, plusieurs dizaines de milliers de salarié·es des hôpitaux ont défilé pour dire non au démantèlement du service public hospitalier. Le 16 novembre, on (...)

dimanche 29 septembre 2019
par  École Émancipée

Construire l’unité pour gagner sur tous les fronts.

Les grèves contre le démantèlement d’un système de retraite solidaire et intergénérationnel s’accentuent. Elles atteignent des nombres de manifestant.es importants : RATP le 13 septembre, professions libérales le 16 septembre … Si la mobilisation du 24 septembre à l’appel de la CGT et de Solidaires peut (...)

mardi 2 juillet 2019
par  École Émancipée

On ne lâche rien

En ce début d’été, considérant sa politique comme légitime (alors que 80 % des votant-es aux Européennes ont en fait voté contre), le gouvernement et son premier ministre pensent solder les derniers mois de mobilisations sociales en lançant l’acte II du quinquennat Macron tout en visant l’échéance (...)

mercredi 5 juin 2019
par  École Émancipée

Ils insistent, nous aussi !

Rien n’y fait... Alors qu’il se confronte au mouvement social historique des Gilets jaunes clairement dirigé contre sa politique, qu’il est désavoué massivement dans bon nombre d’enquêtes d’opinion, que les conclusions du simulacre de « grand débat » réaffirment l’exigence de justice fiscale et de (...)