École Émancipée


Articles de cet auteur

samedi 1er avril 2017
par  École Émancipée

Pour un 1er mai de mobilisation sociale et antifasciste.

Les très chères affaires de certain-es candidat-es à la présidentielle coûtent également à la démocratie. Cette campagne nauséabonde n’en finit pas de surenchérir dans le grotesque, l’impensable et l’on se dit que le pire est peut-être à venir, le jour des résultats. Fillon et son fameux « Et alors ? » (...)
dimanche 12 mars 2017
par  École Émancipée

Avec ou sans oeil de verre, méfie-toi des millionnaires

Dans la foulée de l’affaire Théo, on a pu penser que les problèmes des quartiers populaires allaient s’inviter dans le débat politique. Que l’on parlerait de violences policières, de ce chômage de masse qui frappe en premier lieu les jeunes et en particulier les jeunes des banlieues, des inégalités (...)
samedi 11 février 2017
par  École Émancipée

« Pour une GOOD YEAR des luttes et conquêtes, démarrons à Amiens le 11 janvier 2017... »

Ce sont les vœux de la CGT Goodyear pour 2017 (que nous reprenons évidemment à notre compte !) en invitant à manifester le mercredi 11 janvier, jour où a été rendu le jugement pour les 8 Goodyear. A son entrée en fonction l’actuel président de la République avait refusé de les amnistier. On se (...)
dimanche 8 janvier 2017
par  École Émancipée

En attendant Godot…

« Le capitalisme porte en lui la guerre comme la nuée porte l’orage » Jean Jaurès Alep, Mossoul, Bruxelles, Nice, Berlin, aux Philippines, en Turquie… La violence et la guerre se portent bien. Elles poussent partout les hommes à tout abandonner pour chercher refuge. Ailleurs d’autres hommes dressent (...)

Navigation par Thèmes

Sites favoris


5 sites référencés au total