École Émancipée


Articles de cet auteur

vendredi 8 septembre 2017
par  École Émancipée

Tract EE pour le 12 septembre

La loi Travail XXL et les attaques contre la fonction publique usent des mêmes recettes contre les droits du salariat. Les ordonnances du docteur Macron sont des remèdes bien pire que le mal, tant pour le code du travail que pour la fonction publique. C’est vrai aussi dans l’enseignement, où (...)
dimanche 3 septembre 2017
par  École Émancipée

Le 12 septembre et après, tous ensemble

Il est bien des choses qui se répètent années après années, parfois pour le meilleur, parfois pour le pire, gardons le meilleur pour la fin de cet édito, pour le pire il faudra dans un premier temps énoncer l’entêtement de nos gouvernants à mener des politiques d’austérité qui ne sont rien d’autre qu’une volonté de conquête, de captation toujours plus grande des richesses par ceux qui ont déjà le plus.
Et ce quitte à ruiner les peuples. Quitte à mettre à mal les solidarités. Quitte à assujettir encore plus le salariat.

lundi 19 juin 2017
par  École Émancipée

Le grand cirque électoral a pris fin dimanche 18 juin ...

Abstention record. Macron et son parti auront la majorité à l’assemblée nationale. La 5ème république et son scrutin majoritaire a donc trouvé son nouveau roi pour 5 ans. Après trois décennies d’alternance sans alternative, la pensée unique a accouché d’un nouveau parti qui réunit ceux qui, de droite ou (...)
samedi 3 juin 2017
par  École Émancipée

La légitimité c’est la satisfaction des besoins sociaux du plus grand nombre

Après les présidentielles, Macron est élu mais avec une abstention, et un nombre de votes blancs ou nuls jamais vu. Il veut nous faire croire que toutes les voix qui se sont portées sur lui serait un soutien à son programme. Tout le monde sait parfaitement qu’un grand nombre sont surtout des voix (...)

Navigation par Thèmes

Sites favoris


5 sites référencés au total