École Émancipée


Articles de cet auteur

lundi 19 juin 2017
par  École Émancipée

Le grand cirque électoral a pris fin dimanche 18 juin ...

Abstention record. Macron et son parti auront la majorité à l’assemblée nationale. La 5ème république et son scrutin majoritaire a donc trouvé son nouveau roi pour 5 ans. Après trois décennies d’alternance sans alternative, la pensée unique a accouché d’un nouveau parti qui réunit ceux qui, de droite ou (...)
samedi 3 juin 2017
par  École Émancipée

La légitimité c’est la satisfaction des besoins sociaux du plus grand nombre

Après les présidentielles, Macron est élu mais avec une abstention, et un nombre de votes blancs ou nuls jamais vu. Il veut nous faire croire que toutes les voix qui se sont portées sur lui serait un soutien à son programme. Tout le monde sait parfaitement qu’un grand nombre sont surtout des voix (...)
mardi 2 mai 2017
par  École Émancipée

Réflexions et propositions pour une école émancipatrice

L’École Émancipée a toujours été à la pointe d’une conception réellement émancipatrice de l’éducation qui allie à la fois celle des travailleurEs de l’éducation mais aussi celle des élèves. C’est pourquoi les enseignantEs qui s’en réclament portent un projet de transformation de l’école dans la perspective de (...)
mardi 2 mai 2017
par  École Émancipée

15 ans plus tard … Quel contraste !

1er mai 2002, NON à Le Pen. Un 1er mai mémorable après le choc du premier tour de l’élection présidentielle. Un consensus (large, sans beaucoup de questionnements) autour du vote de refus de l’extrême-droite. 1er mai 2017, NON à Le Pen. Un 1er mai quasi ordinaire, qui consacre la division syndicale (...)

Navigation par Thèmes

Sites favoris


5 sites référencés au total