Journées d’étude de l’école émancipée 2021 : inscriptions en ligne

[L’équipe responsable de l’EE est ravie d’inviter toutes et tous les ami·es de l’École Émancipée aux journées d’études 2021. Elles se tiendront, si la situation sanitaire le permet, du mercredi 7 juillet à (...)

Ne rien céder à la bête immonde et à ses allié·es de circonstance.

mercredi 12 mai 2021

Force est de constater que les questions sociales ont disparu du débat politique. Non pas qu’elles n’intéressent personne, la preuve on en parle au sommet européen de Porto, mais elles ne sont rien face aux questions sécuritaires, à la position toujours plus centrale de l’extrême droite, à la gestion erratique de la crise sanitaire. Et pourtant, les plans de licenciements se succèdent, la précarité et la pauvreté croissent indéfiniment. Le nombre de Français·es sous le seuil de pauvreté en 2021 est (...)


Articles les plus récents

dimanche 16 mai 2021
par  ÉÉ-SNES

SNES-FSU : du 17 mai au 3 juin, votez et faites voter ÉÉ !

Du 17 mai au 3 juin 2021, le SNES élit ses instances délibératives (bureaux départementaux, CAA et CAN). En tant qu’adhérente, vous pouvez voter et faire voter pour un SNES combattif, pour l’École Émancipée !
Ci-dessous retrouvez l’appel à voter publié dans l’[US (...)

samedi 15 mai 2021
par  École Émancipée

L’indispensable solidarité avec le peuple palestinien doit pouvoir s’exprimer

Communiqué du bureau de l’AFPS suite à l’interdiction de manifester à Paris

jeudi 13 mai 2021
par  École Émancipée

Pour l’égalité, utilisons et enseignons le langage inclusif

En pleine crise sanitaire et à un moment où les voix des femmes contre les violences sexistes et sexuelles se font entendre partout, Blanquer profite de la situation d’épuisement des personnels de l’éducation nationale pour imposer dans l’École sa vision patriarcale de la société. Dans le bulletin (...)

mercredi 12 mai 2021
par  École Émancipée

Madrid, capital du trumpisme européen, et maintenant quoi ?

Retour sur les élections de la communauté autonome de Madrid le 4 mai 2021

dimanche 25 avril 2021
par  École Émancipée

Hommage à Gérard Chaouat qui vient de nous quitter.

Notre ami et camarade Gérard Chaouat vient de nous quitter. Sa vie représente soixante années d’un parcours militant exceptionnel. Né en 1944, il fait de la lutte contre l’extrême droite pro-Algérie française au Quartier Latin son premier combat au sein du Front Universitaire Antifasciste (FUA). Il se (...)

Sites favoris


16 sites référencés au total