Un vote interne, pour quoi, pour qui… Comprendre les enjeux !

👉 Un vote pour quoi ?



Du 7 au 28 novembre 2024, les syndiqué·es de la FSU élisent leurs représentant·es dans les instances de la fédération, au niveau national comme départemental. Ce vote sert à montrer l’audience des idées défendues par les tendances dans la FSU. Le résultat aura une forte influence sur les orientations de la fédération, sur les positions qu’elle prendra et ses décisions d’actions. Alors, oui, il faut voter !

👉 Un vote pour qui ?

Il faut profiter de l’occasion pour mettre en adéquation les orientations de la fédération avec vos idées. Pas de vote “par habitude” ou “par légitimisme”, la situation sociale et politique impose des choix syndicaux forts ! Que vous vous reconnaissiez formellement dans la tendance École Émancipée ou que vous pensiez être « sans ou hors » tendance, pour renforcer une FSU combative et déterminée qui recherche des alliances avec les autres organisations syndicales et les usager·ères sans oublier les mouvements écologistes, antiracistes et féministes, pour construire une FSU qui prend toute sa place dans la construction d’alternatives politiques de rupture dans la suite de son engagement en faveur du programme du Nouveau Front populaire, n’hésitez pas : votez et faites voter École Émancipée et hors tendance.

👉 Un vote pour des tendances mais quid de la synthèse ?

L’existence de tendances n’empêche pas de vouloir construire la fédération ensemble, ce qui nous rassemble étant bien plus fort que nos différences. L’ÉÉ s’inscrit pleinement dans cette construction et participe aux débats pour déboucher sur une synthèse, dans le but de rassembler et d’orienter la fédération pour la rendre davantage combative, fédérale et tournée vers la transformation sociale.