Intervention de Rozenn CROS (BN, Nice)
La lutte pour le droit des femmes doit et devra toujours être menée car comme le prouve l’état du Texas avec sa restriction du droit à l’IVG, rien n’est jamais acquis.
En cette période d’élections nous devons démentir les discours des feminazis qui s’introduisent dans des manifestations comme à Nice lors de la journée d’actions toutes aux frontières le 5 juin dernier. De concert avec Le Pen, elles se basent sur un rapport de l’ODNRP, observatoire sur la délinquance qui a lui même démenti pour dire que ce rapport n’a aucune valeur statistique pour expliquer que les violences conjugales sont du fait de la migration. Le dernier féminicide à Nice a aussi été repris par le RN car l’agresseur s’appelle Nabil.
Or si ce discours nauséabond doit être combattu cela nous éloigne du vrai sujet. Toutes les études montrent que les violences faites aux femmes n’ont pas de critères sociaux ni de critères culturels.
La réalité est que des femmes sont victimes de violence et de torture dans une belle indifférence. Et que cela nécessite des besoins particuliers d’accompagnement et d’aides pour les soutenir.
Nous devons donc être présent.es dans toutes les manifestations dont celle du 25 novembre et rappeler lors de ces manifestations notre soutien aux femmes afghanes. À cette occasion nous vous serions reconnaissant.es de féminiser le texte.