Une FSU combative, renforcée donc pluraliste !

Porteuse d’un projet de transformation sociale, la FSU s’implique dans les luttes interpro, les collectifs et associations qui forment le mouvement social, face aux urgences de la période. L’EE milite pour que la fédération y prenne toute sa place.

L’EE porte haut le trépied “syndicats nationaux, tendances et sections départementales”, au fondement de la FSU, qui permet une pluralité d’apports, nécessaire pour élaborer une analyse riche et exigeante de la situation afin de construire le rapport de forces. Les différents secteurs thématiques de la fédération sont des cadres essentiels de cette élaboration.

Renforcer la FSU porteuse d’un syndicalisme à vocation majoritaire, c’est aussi renforcer démocratie et pluralisme en son sein permettant d’élaborer des synthèses exigeantes avec la volonté d’être majoritaires parmi les personnels. Pour ce faire, l’EE défend la co-responsabilité à tous les niveaux de la fédération, milite pour que tous les syndicats aient une place légitime et défend la place et le rôle des tendances.

Voter École Émancipée et hors tendance, c’est renforcer démocratie et pluralisme au sein de la FSU, lui permettant analyses et synthèse exigeantes afin d’impulser les luttes et de les fédérer !