Une synthèse exigeante



Notre société est de plus en plus confrontée aux violences policières, aux politiques de « maintien de l’ordre » particulièrement brutales et au racisme systémique. Le mouvement social en fait également les frais. La FSU se doit d’être à l’offensive sur ces questions à l’heure où l’extrême-droite pointe son nez aux portes du pouvoir.

Dans ce contexte, l’association d’un syndicat de policiers à notre fédération à de quoi interroger. C’est pourquoi, l’EE a œuvré à la mise en place d’un protocole comme préalable à toute association.. Ce protocole, signé par la FSU et le SNUIPN, crée en 2023 par d’ancien·nes de la branche intérieur du Snuitam-FSU, est issu d’un gros travail effectué au sein de la direction de la FSU où une synthèse exigeante et constructive a permis de surmonter les désaccords.

Voter École Émancipée et hors tendance permet de se montrer extrêmement vigilant sur l’application de l’ensemble des éléments du protocole, ainsi que sur les positionnements et l’évolution de ce syndicat notamment dans le respect des mandats généraux de la FSU sur les questions des droits et libertés.

.