Les précaires sont toujours plus nombreuses et nombreux dans l’éducation, comme dans l’ensemble de la Fonction Publique : enseignant·es, PsyEn et agent·es administratifs, AED cdisables mais corvéables à merci et sans grille indiciaire, et bien sûr AESH, vivant sous le seuil de pauvreté avec leurs temps partiels subis.
Les AESH sont devenu·es indispensables dans les classes, il s’agit donc de gagner une véritable reconnaissance pour elles et eux : temps plein à 24h hebdomadaire, salaires dignes, formation de qualité, accès au statut par la création d’un corps de catégorie B. Pour remporter cette bataille, c’est au niveau fédéral que ce combat doit se mener. Il faut mettre fin à la concurrence entre syndicats des 1er et 2nd degrés : les AESH sont affectées dans des PIAL interdegrés, les publications (papier et numériques) comme les mobilisations doivent relever de la commission AESH fédérale associant SNUipp, SNES et SNUEP.
Voter École Émancipée et hors tendance, c’est défendre la titularisation de toutes et tous les précaires pour résorber la précarité.