Vous aussi vous avez un problème avec la valeur travail ? Alors toutes et tous dans la rue : 1er Mai unitaire et populaire pour le retrait !!!
L’équipe nationale EE-SNES-FSU vous propose un précis de Novlangue macroniste, outil militant d’explicitation des attaques de la macronie, notamment sur les questions d’éducation !
Pour le 1er mai, intéressons-nous au mot « travail »:
TRAVAIL
« Moi, je crois dans le travail ! »
Emmanuel Macron, 21 février 2023, en ballade à Rungis
👉 Pour la macronie (comme en 2007), l’assistanat est trop développé et on assiste à un rejet de la « valeur travail ». Il faut travailler plus longtemps ou mettre les bénéficiaires du RSA au travail sans salaire pour les “responsabiliser”.
🤥 Pourtant, la France est avant tout marquée par une dégradation des conditions de travail : avec plus de 1000 mort·es par an, elle est le pays de l’Union européenne qui compte le plus d’accidents et de décès au travail. Notre pays se caractérise également par la stagnation des salaires, l’accroissement des inégalités et l’explosion des superprofits. Le gouvernement préfère nous faire travailler 2 années de plus plutôt que de revenir sur les aides publiques déversées chaque année aux grandes entreprises sans aucune contrepartie : plus nous sommes précaires et maltraité·es au travail, plus sa valeur augmente pour les actionnaires… et diminue pour nous !