Ce n’est pas un bureau des pleurs dont nous avons besoin
Nous prenons acte du paragraphe sur l’égalité H/F et les plans d’action dont nous avons été partie prenante dans toutes les académies.
A EE, nous pensons qu’avant même de penser une évolution de ce plan, nous devrions nous assurer que le plan a été appliqué. Écrire c’est beau, mais s’il n’y a pas d’application derrière, cela ne sert pas à grand chose.
Pour le 06 par exemple nous attendons sérieusement le bilan des actions menées, comme stipulé dans ce même plan… Une cellule violence a effectivement été créée, et elle prend les témoignages des collègues. C’est beau. mais c’est tout.
Ce n’est pas un bureau des pleurs dont les femmes ont besoin… Ce serait presque humiliant et dégradant si cela ne partait pas d’une bonne intention (ironie).
De fait, nous pensons que des militant.es sensibilisées voire formées (le moins que nous puissions faire pour prouver que notre syndicat prend ces questions au sérieux) doivent assister à ces groupes de travail et assurer le suivi et la mise en application de ce plan. Ensuite, nous pourrons établir une situation nationale du respect de ces plans et agir en conséquence.