Journées d’Etude de l’Ecole Emancipée 2011

mercredi 29 juin 2011  |  par  École Émancipée  | 

Programme des JEEE téléchargeable en bas de cet article.

Le dernier collège a décidé qu’une fois de plus les Journées d’Etude de la tendance (JEEE) auront bien lieu. Cet article n’est qu’une 1ère information, mais va permettre à chacun-ne de noter cet événement sur son agenda !

Attention, cette année il y a des changements importants liés à l’impossibilité d’utiliser les locaux de LO à Presles :

  1. Les dates : du dimanche 3 juillet à 13h00 (accueil et buffet avant) au mardi 5 juillet vers 18h00. L’AG statutaire aura lieu le dimanche.
  2. Les lieux : le Centre Le Rocheton à La Rochette, proche de Melun (à 5 mn du centre de Melun ; on organisera des navettes). C’est à 30 mn de la gare de Lyon (train tous les 1/4 d’heure).
  3. Le programme : il reste à définir mais un certain nombre de pistes ont été avancées : la désobéissance comme moyen de lutte, les contre-réformes de la fiscalité, la démocratisation scolaire, la situation internationale (révolution dans le monde arabe).

La formule retenue (demi-pension) ne permettra pas une organisation autogérée des Journées d’étude (sauf le repas du midi et la soirée festive). Cela a des avantages pour les repas et l’hébergement, mais il y a aussi des contraintes importantes : les inscriptions définitives devront parvenir avant le 15 juin !

La tendance prendra à sa charge une partie du surcoût financier ; ainsi la participation des camarades sera à peu près au niveau de l’an dernier. Cela devrait permettre une participation importante à ces Journées.


Documents joints

Programme JEEE 2011
Programme JEEE 2011

Navigation par Thèmes