Nathalie Pszola nous a quittés, c’est pour nous tous et toutes une très grande tristesse.

dimanche 12 janvier 2020  |  par  École Émancipée  | 

Cher-es camarades,

Nous sommes immensément tristes à l’Ecole émancipée, le décès brutal de Nathalie nous a toutes et tous bouleversé-es. Pour plusieurs d’entre nous, nous perdons une amie, fidèle et attentive aux autres, une camarade qui a toujours fait preuve de grandes qualités humaines. Nous perdons aussi une militante très engagée au sein de la FSU et très investie dans RESF, une militante aux convictions très fortes et qui s’est toujours battue, y compris en ce jour funeste du 9 janvier, pour la justice sociale et l’émancipation des travailleur-ses.

Nathalie a mis son engagement au service de la FSU, elle était membre du CDFN, mais aussi co-secrétaire de la section départementale du Jura et très attachée à la construction de la fédération ; elle a également largement contribué à la vie de l’Ecole émancipée, notamment en tant membre de l’équipe responsable de l’EE pendant des années. Nous tous-tes l’avons côtoyée à cette occasion, ou encore lors des instances fédérales  : nous nous souviendrons de son caractère « bien trempé », de son franc parler, de son intégrité et de tout ce qui faisait que Nathalie était une militante totalement impliquée ; nous nous souviendrons de sa gentillesse et de son souci des autres. Elle va beaucoup nous manquer.

Nous présentons nos condoléances à sa famille et à ses proches, en particulier à Fabrice, son compagnon, et Axel et Lilou, ses enfants, et nous nous associons à leur tristesse.

Les membres de l’équipe EE du BDFN


Les autres articles de cette rubrique

Navigation par Thèmes