ÉÉ-SNES


Articles de cet auteur

mercredi 30 juin 2021
par  ÉÉ-SNES

L’Ecole est une question sociale à remettre au centre !

Blanquer, décidément, c’est le roi des opportunistes : hier, premier jour du DNB, il a profité de la fenêtre médiatique pour annoncer le renforcement du contrôle continu au bac. Il l’a fait après que Mathiot a tenté de nous endormir façon Kaa dans Le Livre de la jungle, lors du comité de suivi de la (...)

mercredi 30 juin 2021
par  ÉÉ-SNES

Présentation du texte action de l’Ecole Emancipée

Selon l’ONU, 400 000 personnes sont touchées par la famine et 1,4 million en insuffisance alimentaire à Madagascar. La population doit quitter la région du Sud désertifiée par la sécheresse et s’installe dans des villes surpeuplées où elle se nourrit d’insectes et de cuir pour essayer de survivre. Chaque (...)

mercredi 30 juin 2021
par  ÉÉ-SNES

Appeler dès maintenant à une grève au plus près de la rentrée !

Nous nous sentons à bout de force, usés par ce que nous avons dû affronter ces derniers mois, le covid 19 et ce qu’il a engendré de retards, d’imprécisions, de détériorations successives… Nous sommes fatigués par nos rapports avec notamment l’administration de l’éducation nationale exsangue à toutes les (...)

mercredi 30 juin 2021
par  ÉÉ-SNES

Des mots d’ordre gagnables, pour engager les collègues dans l’action, dès maintenant !

A la sortie du congrès national, il y a un mois, nous avions comme mandat de faire campagne « dès maintenant » pour notre plan d’urgence pour la rentrée. Nous proposons, lors de cette CAN, de rendre effective cette volonté d’agir très vite.
Après 4 ans de régime Blanquer, les collègues ne se font plus (...)

mercredi 30 juin 2021
par  ÉÉ-SNES

Lutter contre la précarisation systémique de nos métiers !

Le paragraphe "Entrée dans le métier" nous semblait initialement trop succinct dans la présentation des enjeux de la réforme de la formation et des concours. Il a évolué dans le bon sens, en soulignant notamment que la précarité va constituer la voie d’accès privilégiée à nos métiers. En effet, sans (...)

Sites favoris


16 sites référencés au total