Interventions de l’ÉÉ au cours du congrès de Rennes

Retrouvez ici toutes les interventions des camarades de l’école émancipée à la tribune du congrès.


Articles publiés dans cette rubrique

lundi 16 avril 2018
par  ÉÉ-SNES

Intervention Romain GENTNER Concours-Contrat

Mes camarades m’ont demandé d’intervenir pour expliquer pourquoi nous pensons que les dispositifs de recrutement par contrat menacent le recrutement par concours. J’ai donc tenté de dresser la liste des dispositifs censés former les futur.es enseignant.es : EAP1 (emploi d’avenir professeur.e) EAP2 (...)

lundi 16 avril 2018
par  ÉÉ-SNES

Intervention débat action Silvine TAVARD EE - Versailles

Congrès du Snes / Rennes 2018 – Débats sur le texte action / vendredi 30 avril 2018 Intervention – « Pour de véritables campagnes du Snes-FSU »
Mon intervention portera sur le fait que le Snes-FSU doit porter de véritables campagnes, des campagnes fortes, claires et offensives. Il est important en (...)

lundi 16 avril 2018
par  ÉÉ-SNES

Intervention Marie HAYE - débat introductif Le fond de l’air est rouge

Les media ne parlent pas assez des mouvements qui existent à l’échelle internationale. Pourtant :
Aux Etats-Unis, la jeunesse se mobilise massivement pour le contrôle des armes. En arrière-plan, les prises de position pro-armes de Trump.
En Slovaquie, la population vient de faire tomber un premier (...)

lundi 16 avril 2018
par  ÉÉ-SNES

Intervention de Juliette PERROT dans le thème 1 sur l’individualisation des enseignements.

Depuis quelques années, « l’école pour tous » a laissé la place à « l’école pour chacun », et les réformes en cours ont constitué des leviers dans ce sens. Ainsi la réforme du collège, à l’instar de celle du lycée Chatel, a instauré de l’accompagnement personnalisé qui au mieux, à 30 élèves par classe, n’est (...)

vendredi 13 avril 2018
par  ÉÉ-SNES

intervention Antoine VIGOT motion extrême droite

Intervention pour L’École Émancipée sur la lutte contre l’extrême droite Des États-Unis, en passant par Israël jusqu’aux pays du vieux continent, « le fond de l’air est brun », comme l’ont montré les récents progrès électoraux de l’extrême droite en Allemagne ou en Italie par exemple. En France, le 22 avril (...)

Sites favoris


2 sites référencés dans ce secteur