Conseil national de mai 2019

Articles publiés dans cette rubrique
par
Battre Macron et Blanquer tant qu’on est chauds
Et enseignant-es et parents se sont levé-es...
19 mars, 30 mars, 4 avril… des assemblées générales d’enseignant-es de nouveau importantes, des centaines de réunions publiques, des occupations d’écoles, des départs en grève reconductible dans quelques départements… Oui, depuis maintenant près de deux (...)
par
Violences d’état - Cécile Ropiteaux
« Ne parlez pas de répression ou de violences policières, ces mots sont inacceptables dans un état de droit ». Ainsi s’exprimait en mars Emmanuel Macron, en réponse à un étudiant qui l’avait interpelé lors du grand débat. Ce ne sont pas les mots qui sont inacceptables, mais bien les faits ! Et la violence (...)
par
Retour sur le 1er mai - Claude Gautheron
Nous nous sommes fait voler notre 1er mai. Oui mais par Macron et Castaner.
Nous n’étions pas tous et toutes dans le défilé parisien du 1er mai mais tous et toutes nous avons vu des images, lu des témoignages et, je n’en doute pas, nous avons, tous et toutes, été effarées. Effarées par le (...)
par
Face à l’école du tri social, les enseignant-es et les parents se sont levé-es - Adrien Martinez
C’est le bilan que l’on peut collectivement tirer des deux mois passés : 2 journées de grève suivies, parfois plus dans certains départements, des AG réinvesties, des manifestations importantes, et partout des réunions publiques, des occupations d’écoles, des journées école morte…
Depuis deux mois (...)
par
Mouvement des Gilets jaunes, mobilisations sociales, marches pour le Climat, gagnons ensemble un changement de cap - Sandrine Monier
Depuis des mois la rue voit défiler par vagues régulières tou-tes les mécontent-es de la politique Macron, celles et ceux qui demandent à juste titre un changement de cap pour plus de justice sociale et fiscale, un meilleur partage des richesses, des actions concrètes pour la transition écologique et (...)