CDFN 2014-2015


Articles publiés dans cette rubrique

mercredi 21 janvier 2015
par  ÉÉ FSU

Contribution de l’ÉÉ à l’entrée du CDFN (Janvier 2015)

L’attentat perpétré à Charlie Hebdo et les massacres qui ont suivi ont considérablement choqué l’ensemble de la population, et donné lieu à une émotion très forte et à un élan de solidarité sans précédent.
Si rien ne permet de présumer avec certitude de la nature des orientations politiques qui seront prises à la suite de ces événements, le mouvement social doit peser de tout son poids car lourds sont les risques qu’elles ne penchent vers toujours moins de libertés et d’égalité.

mercredi 19 novembre 2014
par  ÉÉ FSU

Contribution de l’ÉÉ à l’entrée du CDFN (Novembre 2014)

Violences d’état : violence d’un gouvernement qui assène ses choix et les impose sans tenir compte des contestations légitimes de la population ; violence d’un pouvoir ultra autoritaire qui réprime, interdit, expulse, enferme,, blesse ... allant jusqu’à l’irréparable, jusqu’à tuer un manifestant.

mercredi 24 septembre 2014
par  ÉÉ FSU

Contribution de l’ÉÉ à l’entrée du CDFN (Septembre 2014)

Quand Valls multiplie les sorties théâtrales et les déclarations d’amour (au Medef ou au PS...), la ligne est claire et personne ne s’y trompe : avec ce deuxième gouvernement, et notamment la nomination de Macron, ancien banquier, comme ministre de l’économie, l’ennemi ce n’est plus la finance, ce sont les salarié-es et leurs acquis.
Ce gouvernement n’a pas opéré un tournant ou changé de cap : il a accentué son orientation libérale en confortant une véritable politique de classe, celle des riches et des patrons.

Navigation par Thèmes

Sites favoris


1 site référencé dans ce secteur