Articles publiés dans cette rubrique

jeudi 12 décembre 2019
par  ÉÉ FSU

On ne lâche rien ! On va gagner !

Intervention de Véronique Ponvert au titre de l’École Émancipée à l’entrée du congrès FSU de CLERMONT-FERRAND Cher-es camarades, On peut dire que le 5 décembre a été une journée historique. Nous étions plus d’un million dans la rue et massivement en grève ! Ce 5 décembre a été une grande réussite pour le (...)
jeudi 12 décembre 2019
par  ÉÉ FSU

Y a-t-il vraiment 3 pieds dans notre trépied ?...

Intervention de Bénédicte Viguier dans le débat général au titre de la SD 60 à l’ouverture du congrès FSU de Clermont-Ferrand. Le fonctionnement de notre fédération repose sur un trépied : • les syndicats nationaux, • les tendances, • les sections départementales (…). Nos statuts précisent (...)
lundi 9 décembre 2019
par  École Émancipée

Réunion de tendance école émancipée du lundi 9 décembre

150 délégué·es de l’école émancipée au congrès de la FSU réuni·es en réunion de tendance lundi 9 décembre pour discuter de l’amplification de la mobilisation sociale engagée le 5 décembre. Des secteurs sont déjà engagés dans la reconduction de la grève, il est de la responsabilité de la FSU de les (...)
lundi 9 décembre 2019
par  ÉÉ FSU

Les enjeux du congrès

Le 9ème congrès de la fédération se déroule sur fond de climat social revendicatif : la journée unitaire de grève interprofessionnelle et de manifestations à laquelle la FSU appelle le 5 décembre doit être puissante et majoritaire, et s’inscrire dans un processus de mobilisation ascendante. Le climat (...)
lundi 9 décembre 2019
par  École Émancipée

Pour une FSU combative et engagée contre la politique du gouvernement

Un congrès n’est pas une anecdote : du 9 au 13 décembre, il s’agira au contraire de définir la ligne politique de la fédération pour les trois années à venir, de l’outiller de mandats et de propositions à même d’imposer des alternatives au libéralisme, et pour peser, de l’engager sur le terrain des luttes (...)
vendredi 1er novembre 2019
par  ÉÉ FSU

Les thèmes du congrès vus par l’École Émancipée

Contributions de l’École Émancipée pour chacun des thèmes proposés au congrès

lundi 16 septembre 2019
par  École Émancipée

Soyons à l’offensive !!

Alors voilà, pour le gouvernement Macron, il suffirait de recevoir les organisations syndicales pour tout oublier, car tout peut s’oublier, oublier le temps des malentendus et des réformes dénoncées majoritairement par la profession. La rentrée est tragicomique : Macron ordonne les rencontres (...)
mardi 26 mars 2019
par  École Émancipée

Congrès FSU : Avec l’École émancipée - pour un syndicalisme de luttes sociales

Un gouvernement libéral autoritaire Alors que le mouvement des Gilets jaunes (GJ), soutenu par une majorité de la population depuis près de 4 mois, exige une réelle justice fiscale et un autre partage des richesses, le gouvernement ne change rien à son orientation, confirme sa politique de classe (...)

Navigation par Thèmes

Sites favoris


1 site référencé dans ce secteur