CDFN Mars 2018


Articles publiés dans cette rubrique

mardi 20 mars 2018
par  École Émancipée

Véronique Ponvert sur la situation générale...

La grève de jeudi est bien médiatisée ; les médias parlent bcp de la SNCF, c’est vrai, mais comme les cheminots ont choisi le 22 pour manifester, les journalistes insistent sur le fait qu’ils le font AVEC les fonctionnaires qui sont en grève… Et la grève du 22 est bien relayée, elle l’est pour de bonnes (...)
mardi 20 mars 2018
par  École Émancipée

Le vrai visage d’E. Macron est en train d’être révélé : Julien Rivoire

Bientôt un an de gouvernance Macron. Si l’état de grâce propre à la 5e république a existé, celui-ci est en phase d’évaporation accélérée au vu des sondages et des élections partielles. Et au-delà de l’efficace marketing que ce président a su construire, il est temps de décrypter la réalité de la politique (...)
mardi 20 mars 2018
par  École Émancipée

Parcoursup, réformes du lycée et du bac : Claire Bornais

La FSU est pour le moment encore la 1ere fédération de l’Éducation nationale. Elle est une fédération importante dans la Fonction Publique d’Etat, et défend les services publics. Or une question majeure vient d’apparaître depuis l’automne dernier dans le champ des services publics de l’enseignement (...)
mardi 20 mars 2018
par  École Émancipée

Contribution de l’Ecole Emancipée

Avec l’ère Macron, nous avons résolument changé d’époque, en termes de temporalité et de méthode. De temporalité car les attaques se succèdent à une vitesse inégalée, les coups pleuvent, et les décisions sont arrêtées avec une extrême rapidité, au mépris d’ailleurs de la légalité. Et de méthode, avec une (...)

Navigation par Thèmes

Sites favoris


1 site référencé dans ce secteur