Conseil national novembre 2017


Articles publiés dans cette rubrique

vendredi 17 novembre 2017
par  ÉÉ-SNUipp

Contribution de l’EE-SNUipp : repenser l’action syndicale

Quelques éléments pour contribuer à élaborer une stratégie syndicale pour reprendre la main La politique de Macron s’articule autour d’une seule logique : servir la classe dominante, celle qui réussit et qui fait de la réussite économique l’alpha et l’oméga de la reconnaissance sociale. Cette logique, (...)
vendredi 17 novembre 2017
par  ÉÉ-SNUipp

Adrien Martinez : décryptage de la mécanique du président des riches

Le chiffre est aujourd’hui largement connu : depuis maintenant deux ans, à l’échelle mondiale, les 1 % les plus riches possèdent plus que les 99 % restants. En France, les 10 % les plus riches accaparent 56 % des richesses. 21 milliardaires possèdent autant que les 40 % les plus pauvres de la (...)
vendredi 17 novembre 2017
par  ÉÉ-SNUipp

Laurent Cadreils : mobiliser sur tous les terrains

Le contexte social est difficile. Le gouvernement mène tambour battant une politique d’affrontement social. Dans la tête des salarié-es, il apparaît comme le gouvernement au service des plus riches mais élu et installé. Ils ont conscience de la hauteur de ce qu’il y a à construire pour inverser le (...)
vendredi 17 novembre 2017

Emilie Moreau : poursuivre la mobilisation fonction publique

Les mots d’ordre unitaires d’appel à la grève ont toujours un écho plus grand auprès des salariés et des fonctionnaires. Nous l’avons vu lors de la journée réussie du 10 octobre. Tous les syndicats de la Fonction publique appelaient à manifester contre les annonces gouvernementales, tous dénonçaient la (...)
vendredi 17 novembre 2017
par  ÉÉ-SNUipp

Cécile Ropiteaux : avançons contre les violences faites aux femmes

L’actualité récente a été marquée par des révélations en cascades de femmes ayant subi des agressions et/ou du harcèlement sexuels : témoignages de célébrités ou d’anonymes, tribunes et interviews qui se multiplient, interpellation des pouvoirs publics… la prise de conscience s’accélère, tout cela venant (...)
vendredi 17 novembre 2017
par  ÉÉ-SNUipp

Antoine Chauvel : soutenons les catalan·es

La situation en Catalogne évolue vite et mal. Comme le rappelle le SNUipp 66 : « En tant que syndicat enseignant du côté français, [nous n’avons] pas vocation à jouer les arbitres dans ce débat ancien, complexe, culturel, linguistique et économique sur l’indépendance de la Catalogne, au-delà du mandat (...)

Navigation par Thèmes

Sites favoris


3 sites référencés dans ce secteur