EE-SNES infos : octobre 2017

Le bulletin de l’ÉÉ SNES de cette rentrée regroupe un édito sur les mobilisations en cours et à construire et trois articles d’actualité..


Documents joints

BULLETIN de l'ÉÉ-SNES d'octobre 2017
BULLETIN de l'ÉÉ-SNES d'octobre 2017

Articles publiés dans cette rubrique

dimanche 8 octobre 2017
par  ÉÉ-SNES

A noter dans vos agendas

Lors de la publication de ce bulletin nous attirons l’attention votre attention sur la participation possible aux stages organisés par le SNES : Stage EE-SNES de préparation du congrès, les 30 et 31 janvier, au siège du SNES Congrès national du 26 au 30 mars, à Rennes Stages et colloques SNES (...)
samedi 7 octobre 2017
par  ÉÉ-SNES

Édito : « Pensée complexe » et politique sans complexes

Un gouvernement méprisant qui s’attaque aux plus démunis. Claire O’Petit, députée de la 5e circonscription de l’Eure est sans doute celle qui exprime le plus brillamment la « pensée 4 complexe » de LREM et de Macron. C’est elle qui avait déclaré au moment de l’annonce de la baisse des APL : « Si […] (...)
samedi 7 octobre 2017
par  ÉÉ-SNES

Lycée, baccalauréat, université : déjouer l’offensive libérale !

Derrière le langage branché de LREM et du président Macron, les tenants du néo-libéralisme sont plus que jamais à l’offensive pour avancer plus loin sur la voie de la déréglementation, de la destruction des solidarités et des services publics, de la mise en concurrence de chacun-e contre tout-es. Un peu (...)
samedi 7 octobre 2017
par  ÉÉ-SNES

« Devoirs faits », Dernier avatar de la communication du ministre de l’Éducation Nationale.

C’est au début de l’été que le Ministre de l’Education Nationale a eu l’idée du dispositif « Devoirs Faits ». Mais, nous ne pourrons qu’être d’accord avec Adrien Ronchaléou lorsqu’il affirme : « [ça n’est] pas une mauvaise idée en soi, bien qu’il faille rappeler […] qu’un tel dispositif avait déjà été mis en (...)
samedi 7 octobre 2017
par  ÉÉ-SNES

« Si l’école faisait son travail, j’aurais du travail »

C’est par ce subtil slogan que le MEDEF a voulu populariser le 20 septembre sur Twitter son Manifeste pour l’éducation, publié incognito le 14 juin. La FSU l’a dénoncé et rappelé à Pierre Gattaz sa promesse non tenue : le Pacte de responsabilité contre un million d’emplois. Face aux critiques, J.M. (...)

Navigation par Thèmes

Sites favoris


3 sites référencés dans ce secteur