Conseil national de juin 2017

Ce conseil national exceptionnel du SNUipp-FSU se tenait à l’issue de la séquence électorale qui a donné à Macron les pouvoirs présidentiel et parlementaire sur fond de crise démocratique majeure.


Articles publiés dans cette rubrique

vendredi 23 juin 2017
par  ÉÉ-SNUipp

Arnaud Malaisé : Le syndicalisme après cette longue séquence électorale

Deux éléments forts après les législatives. Tout d’abord Macron détient dorénavant à la fois le pouvoir présidentiel et une majorité parlementaire absolue qui lui est redevable. Ensuite ces élections débouchent sur une crise démocratique majeure avec des records d’abstention et de vote blancs ou nuls (...)
vendredi 23 juin 2017
par  ÉÉ-SNUipp

Emilie Moreau : Poursuivre notre campagne sur les APC

Nous avons décidé lors du dernier conseil national de la poursuite de notre action “gagner la fin des APC”. On sait la difficulté que nous éprouvons tous dans les départements à mesurer, à comptabiliser de façon précise le suivi de cette action. Mais on sait aussi qu’après plus de 35 000 engagements à (...)
vendredi 23 juin 2017
par  ÉÉ-SNUipp

Claude Gautheron : Nous opposer projet contre projet à Blanquer

Alors que la nouvelle assemblée nationale n’est pas encore installée, nous sommes déjà entrés dans le vif du sujet de la politique éducative à la mode Blanquer. Rythmes, CP à 12 en vouant aux gémonies le « plus de maîtres que de classes » sans autre forme de procès et bien sûr sans aucune concertation, (...)

Navigation par Thèmes

Sites favoris


3 sites référencés dans ce secteur