CDFN Mars 2017

Le dernier CDFN s’est tenu mardi 21 et mercredi 22 mars. Vous trouverez ci-dessous les interventions des camarades de l’école émancipée dans le cadre du débat général.


Articles publiés dans cette rubrique

jeudi 23 mars 2017
par  École Émancipée

Judith Fouillard : Intervention générale

J’ai le sentiment qu’on s’est déjà dit les choses de cette façon lors du CDFN de janvier : la période n’est pas simple, la campagne électorale se déroule dans un climat nauséabond et sous des auspices plus que défavorables aux salarié-es. Pourtant, l’exigence de se faire entendre, syndicalement parlant, (...)
jeudi 23 mars 2017
par  École Émancipée

Cécile Ropiteaux :Féminisme et syndicalisme

Pendant plusieurs mois, le secteur Femmes a échangé avec une graphiste, qui a travaillé bénévolement, afin de créer un logo. Ce logo a été finalisé début février, ce qui était trop tardif pour commander des auto-collants, comme nous l’a indiqué le trésorier de la FSU. A l’occasion du 8 mars, nous (...)
jeudi 23 mars 2017
par  École Émancipée

Denis Thomas : Pour la défense des services publics

La période n’est pas exempte de mauvais coups pour les salariés et retraités et aussi fort heureusement de mobilisations. La casse des emplois industriels continue et en voici 2 exemples locaux pris notamment dans la partie picarde des hauts de France. Avec le feuilleton des Goodyear à qui les (...)
jeudi 23 mars 2017
par  École Émancipée

Julien Rivoire : « Rendez l’argent ! »

La politique économique du dernier quinquennat a été caractérisée par ce qu’il est convenu d’appeler la politique de l’offre. Au prétexte de lutter contre le chômage, ce sont 40 milliards d’euros de cadeaux qui ont été promis au patronat à l’horizon 2017 (33 milliards de ressources publiques étaient (...)

Navigation par Thèmes

Sites favoris


2 sites référencés dans ce secteur