CDFN Janvier 2017


Articles publiés dans cette rubrique

vendredi 20 janvier 2017
par  École Émancipée

Contribution aux débats du CDFN de janvier 2017

Le 11 janvier 2015, des milliers de personnes manifestaient pour dire leur haine du terrorisme, pour témoigner de leur solidarité avec les victimes (« je suis Charlie ») et pour défendre la liberté d’expression comme droit fondamental. Depuis deux ans, d’autres attentats ont causé de nombreuses (...)
vendredi 20 janvier 2017
par  École Émancipée

Véronique Ponvert : sur le contexte social et politique

Dans cette période particulière, il me semble que nous partageons l’essentiel du constat ; comme l’a dit Bernadette, nous sommes persuadés que la répartition des richesses, le rôle de l’impôt, l’importance des SP vont façonner un projet de société que nous devons défendre. Nous partageons beaucoup, oui (...)
vendredi 20 janvier 2017
par  École Émancipée

Cécile Ropiteaux : Droits des femmes, pour un 8 mars dynamique

A partir du 7 novembre, à 16h34, et jusqu’au 31 décembre, les femmes, en France, ont travaillé gratuitement. En effet, compte tenu des inégalités de salaires, si les femmes étaient payées au même taux horaire que les hommes, elles s’arrêteraient à cette date. Certes, le 7 novembre n’a pas donné lieu à (...)
vendredi 20 janvier 2017
par  École Émancipée

Denis Thomas : pour une campagne autour des Services Publics

Ce weekend a eu lieu l’AG de la Convergence nationale des services publics à St Pierre des Corps avec pour objectif la finalisation du manifeste pour les services publics du XXI siècle. Un 4 pages synthétique en cours de rédaction mettra en exergue une dizaine de priorités pour défendre et (...)
vendredi 20 janvier 2017
par  École Émancipée

Pascal Besuelle : solidarité avec les migrants

L’évacuation de la jungle de Calais a été présentée par le pouvoir comme l’apogée d’une politique migratoire marquée du double sceau de la fermeté et de l’humanité. Pour la fermeté on a bien vu les rangers et le tri indigne, au facies, entre mineurs et majeurs présumés. En guise d’humanité, les exilés ont (...)
vendredi 20 janvier 2017
par  École Émancipée

Julien Rivoire : Emplois climat, ATTAC

La campagne emplois climat est lancée. Elle se construit sur la base d’un rapport, présentée à la presse le 12 janvier dernier. Ce rapport n’est pas le « petit livre rouge et vert » de la transition, il n’est qu’une base pour ouvrir les débats, discuter des analyses construire des critiques et approfondir (...)

Navigation par Thèmes

Sites favoris


2 sites référencés dans ce secteur