CDFN septembre 2016

Les interventions des camarades de l’école émancipée lors du débat général du CDFN


Articles publiés dans cette rubrique

vendredi 23 septembre 2016
par  ÉÉ FSU

Contribution de l’ÉÉ à l’entrée du CDFN (septembre 2016)

Les attentats de Nice et de Saint Etienne du Rouvray ont fait des centaines de victimes et ont profondément meurtri la population tout entière.
Alors que les mois précédents avaient été consacrés à des luttes sociales autour de la loi Travail, que les formes collectives de résistance (pétitions massives, manifestations, blocages économiques, grèves, Nuits debout,…) avaient permis de redonner espoir à la population, ces monstrueux crimes ont fait basculer l’ordre des priorités et les préoccupations de tous et de toutes.

vendredi 23 septembre 2016
par  École Émancipée

Véronique Ponvert : intervention générale

Intervention de l’EE lors du débat général du CDFN des 20 & 21 septembre.

vendredi 23 septembre 2016
par  École Émancipée

Cécile Ropiteaux : Liberté-égalité-fraternité ? Racisme systémique et généralisé.

Le discours dominant revient sans cesse sur les « valeurs de la République », notamment dans les injonctions faites à l’école. Mais le risque est grand qu’elles ne soient plus qu’une abstraction désincarnée. Les libertés, collectives et individuelles, sont mises à mal par l’état d’urgence, et par une (...)
vendredi 23 septembre 2016
par  École Émancipée

Laurent Cadreils : évaluation des enseignants

Le ministère veut aller très vite sur le dossier de l’évaluation professionnelle des enseignants qui va largement au-delà de la seule évaluation. En effet, le ministère ne voulant pas d’une carrière linéaire déconnectée de la « valeur professionnelle », les carrières enseignantes, suite à PPCR, seront (...)
vendredi 23 septembre 2016
par  École Émancipée

Denis Thomas : défense de la FP et des services publiques

L’ OFCE annonce que le bilan du quinquennat, c’est 20,6 milliards d’euros d’allègements de prélèvements pour les entreprises, et 35 milliards d’impôts en + pour les ménages ( voir la note spub et les éléments sur le budget 2017) Ça pose la question de qui contribue au budget de l’état et à quelle hauteur, (...)
vendredi 23 septembre 2016
par  École Émancipée

Julien Rivoire : 8 octobre 2016 - Notre-Dame-des-Landes - Que résonnent les chants de nos bâtons !

Lors du congrès du Mans, la FSU réaffirmait son opposition au projet de Notre Dame des Landes (NDDL). En Mars 2016, un rapport commandé par le ministère de l’écologie démontrait clairement le surdimensionnement du projet de Notre Dame des Landes (NDDL) mais surtout la possibilité de l’aménagement de (...)

Navigation par Thèmes

Sites favoris


2 sites référencés dans ce secteur