Congrès de Rodez


Articles publiés dans cette rubrique

lundi 27 juin 2016
par  ÉÉ-SNUipp

Congrès du SNUipp-FSU à Rodez : de nouvelles perspectives…

La vie du SNUipp-FSU a été marquée depuis ses débuts par les mouvements sociaux. Dès sa naissance, la manifestation monstre du 16 janvier 1994 pour la défense de l’école publique, le mouvement sur les retraites de 1995, celui de 2003, sans parler de la lutte contre le CPE ou encore celui de 2010 pour (...)
dimanche 12 juin 2016
par  ÉÉ-SNUipp

Valérie Tavernier : discours d’ouverture au nom de la section de l’Aveyron

Planvengut per ça nostre. Au nom de la section départementale, de l’ensemble des camarades du département, de l’académie et de la région qui sont mobilisé-es pour l’organisation de ce 10ème congrès du SNUipp-FSU, je vous souhaite la bienvenue en Aveyron. En préambule, nous souhaitons vous dire que (...)
dimanche 12 juin 2016
par  ÉÉ-SNUipp

Arnaud Malaisé : rendez-vous de carrière, une petite révolution managériale

Après une poursuite du gel du point d’indice pendant les quatre premières années du quinquennat, et un dégel très symbolique arraché par la mobilisation, le gouvernement se targue d’avoir mis un milliard sur la table pour revaloriser les carrières enseignantes. Un milliard sujet à caution, une (...)
dimanche 12 juin 2016
par  ÉÉ-SNUipp

Claude Gautheron : pas de rupture sans concrétisation du tous capables

Depuis le congrès de Saint-Malo, les réformes que nous tentions de caractériser avec difficulté ont été appliquées. Nous devons maintenant en faire le bilan à l’aune des espoirs qu’elles auraient pu faire naître mais surtout de leurs effets dans les écoles. Si à Saint-Malo le SNUipp pouvait encore hésiter (...)
dimanche 12 juin 2016
par  ÉÉ-SNUipp

Virginie Solunto : violences, dénis de démocratie et abus de pouvoir

En Allemagne, les polices affrontent depuis longtemps des violences au nombre desquelles des défilés de Pegida, ou de néonazis. Sans matraquage systématique, sans jets indiscriminés de gaz lacrymogène, sans menottes, sans passage à tabac, sans perte de contrôle. Et pourtant elles protègent les foules, (...)
dimanche 12 juin 2016
par  ÉÉ-SNUipp

Gervaise Knoff : Nos tee-shirts seront toujours plus résistants que leurs costards

« Le Code du travail est l’ennemi n°1 des patrons », a dit Pierre Gattaz. Allons bon. Effectivement, le Code du travail c’est l’état de droit dans l’entreprise, un rempart contre la subordination totale de l’employé à son employeur. Le gouvernement a fait le choix, après les lois Macron de 2015, de (...)
dimanche 12 juin 2016
par  ÉÉ-SNUipp

Christian Navarro : quelques réflexions au coeur des enjeux du congrès

Je veux livrer ici à l’entrée de notre congrès national quelques réflexions qui, à mon sens, sont au cœur des enjeux auxquels nous sommes confrontés aujourd’hui. Si sur le terrain des inondations, c’est la décrue, sur le terrain social, la mobilisation contre le projet El Khomri ne décroit pas, elle, (...)

Navigation par Thèmes

Sites favoris


3 sites référencés dans ce secteur