Thème 2 : interventions des militant•e•s de l’ÉÉ

Au cours d’un riche débat impliquant les tendances mais aussi les sections académiques, l’école émancipée a avancé un certain nombre de propositions, parfois reprise par les rapporteur-e-s, soutenues par des interventions à la tribune.


Articles publiés dans cette rubrique

mardi 5 avril 2016
par  ÉÉ-SNES

Intervention de Romain Gentner (Créteil) : motion sur la place du concours de recrutement

Intervention pour présenter la motion de l’école émancipée intitulée « Démocratiser l’accès au métier pour démocratiser l’école »

vendredi 1er avril 2016
par  ÉÉ-SNES

Intervention de Ksenia Lemerle (Nantes) sur la titularisation de tou•te•s les précaires sans conditions

La titularisation de tout•e•s les précaires sans conditions est un amendement que l’École Émancipée présente dès que c’est possible dans les congrès des syndicats nationaux et de la FSU. C’est une revendication toujours refusée par la majorité Unité & Action. Voici l’intervention proposée à la tribune pour soutenir cette revendication.

vendredi 1er avril 2016
par  ÉÉ-SNES

Intervention d’Olivier Sillam (Nice) sur l’inspection.

Cette intervention venait soutenir l’amendement suivant « Les collègues doivent pouvoir être accompagnés par un représentant syndical à tous les stades de l’inspection, non seulement pendant l’entretien, mais aussi pendant la séance et lors de la prise de connaissance du rapport, s’ils le désirent. » dans le thème 2 sur la partie évaluation.

mercredi 30 mars 2016
par  ÉÉ-SNES

Intervention d’Aurélie Meyer

j’interviens sur la loi El Khomri j’espérai ne pas avoir à expliquer au congrès le lien entre le projet de loi travail et la précarisation de nos missions. (objet de mon intervention) Après une aussi belle manif le gouvernement aurait annoncé le retrait du projet Malheureusement ce n’est pas le cas. (...)

Navigation par Thèmes

Sites favoris


3 sites référencés dans ce secteur