Interventions des militant•e•s de l’ÉÉ à la tribune du congrès

Articles publiés dans cette rubrique

vendredi 1er avril 2016
par  ÉÉ-SNES

Intervention de Elisabeth Hervouet sur les changements statutaires.

L’École Émancipée présente à chaque congrès des modifications statutaires pour favoriser le pluralisme (la reconnaissance pleine et entière des tendances), pour la rotation des mandats permettant de faire tourner les responsabilités entre toutes et tous, pour la féminisation des instances syndicales (...)
lundi 28 mars 2016
par  ÉÉ-SNES

Déclaration introductive d’Olivier Sillam, secrétaire national du SNES pour l’École Émancipée

Camarades, ce congrès s’ouvre alors que le pays connaît peut-être son plus important mouvement social depuis le début du quinquennat. Le gouvernement, avec son projet de casse du code du travail, a mis dans la rue des salarié-es mais aussi les jeunes générations : étudiant-es et lycéen-nes. Le mépris (...)
lundi 28 mars 2016
par  ÉÉ-SNES

Intervention introductive de Nolwenn Pontoizeau (bureau national) sur l’action

« Le projet de loi El Khomri est une insulte au monde du travail. Rarement l’attaque aura été aussi grave. Avec l’inversion de la hiérarchie des normes qui permet aux accords locaux au rabais, obtenus sous la pression, de se substituer aux accords de branche ; en lançant l’offensive contre l’outil (...)
lundi 28 mars 2016
par  ÉÉ-SNES

Intervention introductive de Clément Lefèvre (bureau national) : Quel état de l’école depuis notre dernier congrès ?

Les dégâts du dogme « suppression d’un poste de fonctionnaire sur deux partant à la retraite » ont été stoppés et c’est bien le seul mérite de ce gouvernement, en demi-teinte pourtant car les conditions de travail des professeur•e•s et des élèves continuent de se dégrader. Une refondation de l’école sur (...)

Navigation par Thèmes

Sites favoris


3 sites référencés dans ce secteur