Conseil national de janvier 2016

Après deux mois sous Etat d’urgence et à moins de 3 semaines de la grève fonction publique sur les salaires, le conseil national du SNUipp-FSU des 13 et 14 janvier a longuement débattu de ces deux sujets.


Articles publiés dans cette rubrique

samedi 16 janvier 2016
par  ÉÉ-SNUipp

Contribution de l’EE-SNUipp aux débats : faire lever l’État d’exception permanent

L’État d’urgence et son corollaire de perquisitions nocturnes, d’assignations à résidence, d’interdictions de manifestations… a montré une efficacité assez exceptionnelle pour restreindre les libertés et renforcer l’arbitraire administratif et une inefficacité manifeste pour lutter contre le terrorisme. (...)
samedi 16 janvier 2016
par  ÉÉ-SNUipp

Arnaud Malaisé : les significations du non-appel fédéral au 26 janvier

Sur le 26 janvier, le non appel de la FSU à cette journée de grève fonction publique est lourd de significations alors même que nous nous étions engagés à adopter une posture offensive lors du dernier CDFN. L’absence tout d’abord. Une absence alors que, chose inédite au sein de la fonction publique, (...)
samedi 16 janvier 2016
par  ÉÉ-SNUipp

Claude Gautheron : le fort enjeu du rendez-vous salarial de février

C’est dans un cadre unitaire que le SNUipp appelle à la grève le 26 janvier pour les salaires et le dégel du point d’indice et nous ne pouvons que nous en féliciter. Si les sections se sont prononcées aussi majoritairement pour cet appel malgré les difficultés que nous ne pouvons ignorer pour mobiliser (...)
samedi 16 janvier 2016
par  ÉÉ-SNUipp

Cécile Ropiteaux : dénoncer l’escalade sécuritaire

Deux mois après les attentats de novembre, quel bilan tirer des mesures d’exception ? 10 attentats déjoués : sur toute l’année 2015, donc grâce à des enquêtes antérieures à l’état d’urgence. 3021 perquisitions administratives, 4 procédures antiterroristes, 1 mise en examen. Un rendement très faible, mais (...)
samedi 16 janvier 2016
par  ÉÉ-SNUipp

Virginie Solunto : s’engager avec les autres forces démocratiques contre l’Etat d’urgence

Lors de notre précédent CN du mois de Novembre, à quelques jours des tragiques et meurtriers événements parisiens condamnés par tous, le SNUipp-FSU, sans s’opposer à l’état d’urgence, malgré quelques réticences exprimées ici-même, écrivait dans son texte action « S’il faut bien évidemment assurer la sécurité (...)
samedi 16 janvier 2016
par  ÉÉ-SNUipp

Laurent Cadreils : Goodyear, une justice de classe

Hier, nous avons appris une mauvaise nouvelle pour le syndicalisme, une mauvaise nouvelle pour le droit du travail. Après la condamnation de Laura Pfeiffer, Inspectrice du travail à Annecy qui a été condamnée pour avoir dénoncé les pressions de TEFAL à son encontre, auprès de sa hiérarchie, et pour (...)

Navigation par Thèmes

Sites favoris


3 sites référencés dans ce secteur