Conseil National du SNUipp-FSU novembre 2013


Articles publiés dans cette rubrique

vendredi 22 novembre 2013
par  ÉÉ-SNUipp

Compte-rendu du conseil national des 19 et 20 novembre 2013

Le débat général a donné le ton de ce CN avec un grand nombre d’interventions lors du débat général : 66 interventions (54 sections et 12 militants nationaux). Très majoritairement, les sections sont intervenues à la fois pour regretter l’absence du SNUipp-FSU à l’intersyndicale du 22 octobre (pour (...)
vendredi 22 novembre 2013
par  ÉÉ-SNUipp

Christian Navarro : Impératif de redresser la barre

Ce conseil national est important. Sans doute le plus important pour notre organisation syndicale depuis très longtemps. Nous traversons aujourd’hui des heures difficiles, sans doute sans précédent, dans l’histoire du SNUipp-FSU et je pèse mes mots. Nous n’avons pas été capables d’analyser et (...)
jeudi 21 novembre 2013
par  ÉÉ-SNUipp

Claude Gautheron : Changer de mandat pour porter la colère enseignante

Pour que le SNUipp reprenne la main, nous devons assumer une double responsabilité : porter haut et fort la colère du monde enseignant et maintenir et diffuser notre projet émancipateur pour l’école. L’articulation de ces deux dimensions de notre engagement, passe par des revendications sur les (...)
jeudi 21 novembre 2013
par  ÉÉ-SNUipp

Arnaud Malaisé : Nous nous engageons dans une mobilisation pour gagner

Pour la grève de décembre, il est essentiel que le SNUipp-FSU porte haut et fort une plate-forme revendicative élargie à l’ensemble des conditions de travail et demandant l’abandon de cette réforme des rythmes. Mais, une telle plate-forme avec nos propres revendications ne doit pas être un obstacle (...)
jeudi 21 novembre 2013
par  ÉÉ-SNUipp

Cécile Ropiteaux : De vieilles idées nauséabondes dans l’air

Il souffle actuellement sur notre pays un fort vent de contestations. Mais parfois, ce vent charrie de vieilles idées nauséabondes. On peut dire que certain-es se trompent de colère ; il en est d’autres qui savent très bien où ils vont et qui brouillent volontairement les repères. Ne nous y trompons (...)
jeudi 21 novembre 2013
par  ÉÉ-SNUipp

Laurent Cadreils : Rompre avec la logique libérale pour changer l’école et la société

Je voudrais faire un focus sur la situation économique dans laquelle nous nous trouvons car elle a un très fort impact dans la capacité de mobilisation de la profession. Le discours dominant expliquant à longueur de journée que les dépenses seraient trop importantes, que la pression fiscale serait (...)

Navigation par Thèmes

Sites favoris


3 sites référencés dans ce secteur