International


Articles publiés dans cette rubrique

dimanche 15 avril 2012
par  ÉÉ Revue

Hongrie : le grand bond en arrière

Depuis 2010, le premier ministre Viktor Orbán donne un sérieux coup de barre à droite dans la vie politique hongroise. Mais sa politique économique lui vaut les remontrances de l’Union européenne, peu intéressée par les aspects anti-démocratiques du gouvernement hongrois.
En janvier 2011, la (...)

samedi 21 janvier 2012
par  ÉÉ Revue

« Refuser la destruction des droits », interview de Fabio Ghelfi

Lors de sa venue à Lyon, nous avons interviewé Fabio Ghelfi, responsable de la politique internationale pour la CGIL de Lombardie.
◗ Ecole Emancipée : Comment a évolué la situation des travailleurs italiens ces derniers mois ?
Fabio Ghelfi : Les chiffres du chômage sont critiques puisqu’on (...)

samedi 21 janvier 2012
par  ÉÉ Revue

L’Italie dans la crise

Niée par Berlusconni jusqu’au moment où, face aux attaques du système italien par les pouvoirs financiers, il a fallu se rendre à l’évidence, la crise est bien là et fait de sérieux dégâts. La mise en place d’un nouveau gouvernement dit « technique » ne change pas fondamentalement la donne. Le prétexte (...)

samedi 21 janvier 2012
par  ÉÉ Revue

Soulagement pour Mumia Abu-Jamal

Condamné à mort en 1982 pour le meurtre présumé d’un policier de Philadelphie, Mumia Abu Jamal, devenu depuis un symbole international de la lutte contre la peine de mort, vient de voir sa condamnation définitivement commuée en une peine de prison à perpétuité. Croupissant depuis trente ans dans le (...)

samedi 21 janvier 2012
par  ÉÉ Revue

« Nous n’arrêterons pas de chanter »(1)

Le combat pour les droits des femmes en Israël (dotée pourtant d’un grand arsenal législatif sur cette question) prend depuis quelques temps une nouvelle tournure. Plusieurs événements médiatisés, notamment grâce aux réseaux sociaux dont on connaît la force, ont enclenché des manifestations contre la (...)

Navigation