N°31 septembre-octobre 2011


Articles publiés dans cette rubrique

mardi 27 septembre 2011

Sommaire

p. 3 : Édito : Urgence sociale d’un « Tous ensemble » !
CRISE p. 4 : La crise, acte III.
SOCIÉTÉ p. 6 : La France à Sarko : riche en pauvres ! p. 7 : Non à l’immigration jetable ! p. 8 : Gérard Filoche : les leçons d’un procès. p. 9 : La goutte d’eau radioactive. interview de Manuela Dona (CGT (...)

mardi 27 septembre 2011

Urgence sociale d’un « tous ensemble » !

La crise financière s’est aggravée cet été, avec des effets sociaux toujours plus dévastateurs pour les peuples et les classes populaires. Pour la première fois, est mise en scène la faillite possible d’États­ souverains pour permettre aux banques d’engranger, de nouveau, par des plans de (...)

mardi 27 septembre 2011

Après le krach du 8 août 2011, la crise, acte III

La crise systémique du capitalisme continue de battre son plein. Juillet et août ont été marqués – comme au théâtre – par une nouvelle scène de l’acte II de cette crise, celle des dettes souveraines, et par le début de l’acte III avec la chute des marchés financiers qui se poursuit à cette rentrée. (...)

mardi 27 septembre 2011

La France à Sarko : riche en pauvres !

La toute dernière étude de l’INSEE vient de tomber : elle confirme le nombre élevé de pauvres en France, en augmentation. A l’autre bout de l’échelle, les riches sont encore plus riches. Une tendance qui ne date pas d’hier mais qui s’est amplifiée en Sarkozie.
Le 15 juin dernier, la FSU et (...)

mardi 27 septembre 2011

Immigration : encore et toujours se dresser contre l’infamie

Depuis qu’il est ministre de l’intérieur C. Guéant multiplie les déclarations provocatrices et racistes à l’encontre des immigrés et des musulmans. Que ce soit lié au travail, à la religion ou encore à la réussite scolaire, tout est bon pour rallier la droite « populaire » dans le giron de l’UMP. Vérité (...)