En lutte


Articles publiés dans cette rubrique

samedi 29 février 2020
par  École Émancipée

Déni social, déni démocratique, la Macronie renforce son autoritarisme.

Aveugle et sourd à la mobilisation sociale commencée le 5 décembre, le gouvernement Philippe embourbé dans une loi refusée par la majorité de la population, aux manques toujours plus nombreux, a annoncé samedi 29 février l’utilisation du 49.3 pour passer en force. Ce déni démocratique sert à accélérer (...)

mardi 25 février 2020
par  École Émancipée

Attention, un coronavirus peut en cacher un autre… le 49.3 !

Les méfaits de la mondialisation libérale sont connus et reconnus : dumping social, précarité, concurrence, suppression des services public … Ces dernières semaines, il est aussi viral. Le coronavirus s’étend et l’OMS évoque désormais très clairement le risque d’une pandémie. Ce virus fragilise encore (...)

dimanche 9 février 2020
par  École Émancipée

Le gouvernement est fragilisé. Faisons le vaciller pour de bon.

L’école émancipée tient à dénoncer les violences policières proférées envers notre camarade Alexandre Dechavanne, secrétaire départemental de la FSU de Guyane, alors que celui-ci tentait d’encadrer un groupe de manifestant·es le jeudi 6 février. Il est clair qu’en visant un responsable syndical c’est la (...)

lundi 27 janvier 2020
par  École Émancipée

A cause de Macron, on crie Révolution !

Le gouvernement ment et c’est le conseil d’état qui le dit. Les annonces de Blanquer et Philippe sur le financement des retraites pour les enseignant·es et les chercheur·ses sont mensongères et contraires à la constitution. Cela, Blanquer, agrégé de droit public et enseignant en droit constitutionnel, (...)

mardi 21 janvier 2020
par  École Émancipée

CONTRE NOS RETRAITES EN LAMBEAUX : RETRAITES AUX FLAMBEAUX !!!!!!!

TOUTES ET TOUS MOBILISÉ·ES !!!!!!!
Liste (non exhaustive) des manifestations en métropole
Voir en plein écran (nouvelle fenêtre)