En lutte


Articles publiés dans cette rubrique

samedi 4 janvier 2020
par  École Émancipée

Communiqué de presse intersyndical interpro 03 01 2020 : Amplifier la mobilisation et la grève pour gagner !

Les mobilisations ne faiblissent pas et de très nombreuses actions ont eu lieu pendant toute la période de fin d’année : déploiements, concerts, réveillons revendicatifs, distribution de jouets et actions de solidarité, manifestations et rassemblements... il n’y a pas eu de trêve. Les cheminot.e.s, (...)

lundi 30 décembre 2019
par  École Émancipée

Toutes et tous ensemble, on va gagner !

Delevoye a démissionné pour ne pas avoir déclaré tous ses revenus. Mais, son projet de casse du système de retraites par répartition demeure. Son ami Macron a regretté cette démission mais ne regrette pas le projet bien au contraire. Il entend mener à terme sa politique de démantèlement et de (...)

lundi 9 décembre 2019
par  ÉÉ FSU

C’est le moment d’y aller à fond ! On continue pour gagner !

Le 5 décembre a représenté une véritable lame de fond contre les politiques du gouvernement.
Travaillé unitairement de longue date (depuis début octobre), cette première journée de grèves et de manifestations contre le projet de réforme des retraites de Macron a marqué un premier élément fort du rapport (...)

dimanche 8 décembre 2019
par  École Émancipée

Contre le projet MACRON / DELEVOYE : Mettre toutes nos forces dans la Bataille.

La retraite par points de Macron est un projet de régression sociale. Il entend plafonner le financement des retraites à 13,8% du PIB alors que le nombre de retraité·es va augmenter. Il programme des montants de retraites imprévisibles et variables d’une année sur l’autre. Il condamne les (...)