En lutte


Articles publiés dans cette rubrique

dimanche 9 février 2020
par  École Émancipée

Le gouvernement est fragilisé. Faisons le vaciller pour de bon.

L’école émancipée tient à dénoncer les violences policières proférées envers notre camarade Alexandre Dechavanne, secrétaire départemental de la FSU de Guyane, alors que celui-ci tentait d’encadrer un groupe de manifestant·es le jeudi 6 février. Il est clair qu’en visant un responsable syndical c’est la (...)
lundi 27 janvier 2020
par  École Émancipée

A cause de Macron, on crie Révolution !

Le gouvernement ment et c’est le conseil d’état qui le dit. Les annonces de Blanquer et Philippe sur le financement des retraites pour les enseignant·es et les chercheur·ses sont mensongères et contraires à la constitution. Cela, Blanquer, agrégé de droit public et enseignant en droit constitutionnel, (...)
mardi 21 janvier 2020
par  École Émancipée

CONTRE NOS RETRAITES EN LAMBEAUX : RETRAITES AUX FLAMBEAUX !!!!!!!

TOUTES ET TOUS MOBILISÉ·ES !!!!!!! Liste (non exhaustive) des manifestations en métropole Voir en plein écran (nouvelle fenêtre)
mardi 21 janvier 2020
par  École Émancipée

Un collectif de graphistes et d’illustrateurs au service des luttes

http://formesdesluttes.org/#pack En lutte pour les formes, en forme pour les luttes Le gouvernement a lancé une attaque sans précédent sur notre système de retraites, qui va pénaliser l’ensemble des salariés, du public comme du privé, bien au-delà des seuls régimes spéciaux. Cette attaque fait suite à (...)
samedi 18 janvier 2020
par  École Émancipée

COMMUNIQUÉ INTERSYNDICALE INTERPRO : 42 JOURS PLUS TARD : UN MOUVEMENT MAJORITAIRE ET INEDIT !

La mobilisation se poursuit les 14, 15 et 16 janvier pour le retrait du projet de réforme des retraites, entraînant chaque jour de nouveaux travailleur.euses, de la jeunesse,... De nombreuses initiatives se tiennent sur tout le territoire : grève, manifestations, rassemblements, piquets de grève, (...)
samedi 18 janvier 2020
par  École Émancipée

Du 20 au 24 janvier, pas de rabais pour le mouvement social

« Voie sans issue », voilà comment E Philippe parle du mouvement social commencé le 5 décembre. Mais sans ce mouvement, aucune concession catégorielle (policier·es, pompier·es, douanier·es, personnels navigants du transport aérien, danseur·euses de l’Opéra de Paris, sénateur·trices...), aucune information (...)
dimanche 12 janvier 2020
par  École Émancipée

Le 14, le 15, le 16 Janvier, plus que jamais, c’est la GRÈVE !

Des centaines de milliers de salarié·e des secteurs privé et public ont démontré que leur détermination contre le projet de retraite par points du gouvernement n’avait pas faibli, malgré la période de congés d’hiver. De nombreux secteurs comme la SCNF et la RATP poursuivent le mouvement de grève engagé (...)
dimanche 5 janvier 2020
par  École Émancipée

TRIBUNE. Une soixantaine de personnalités de gauche demandent le retrait de la réforme des retraites et pétition

Une soixantaine de personnalités, d’élus et d’intellectuels lancent une pétition en ligne pour réclamer le retrait de la réforme des retraites. Voici leur tribune : "Depuis le 5 décembre, des millions d’hommes et de femmes se retrouvent dans les grèves, dont beaucoup en reconductible, et les (...)
samedi 4 janvier 2020
par  École Émancipée

Communiqué de presse intersyndical interpro 03 01 2020 : Amplifier la mobilisation et la grève pour gagner !

Les mobilisations ne faiblissent pas et de très nombreuses actions ont eu lieu pendant toute la période de fin d’année : déploiements, concerts, réveillons revendicatifs, distribution de jouets et actions de solidarité, manifestations et rassemblements... il n’y a pas eu de trêve. Les cheminot.e.s, (...)

Navigation par Thèmes