N°21. Janv-février 2010


Articles publiés dans cette rubrique

jeudi 21 janvier 2010
par  ÉÉ Revue

Sommaire.

p. 3 : Edito. Si le climat était une banque, ils l’auraient déjà sauvé… ACTUALITE p. 4 : Pas d’hibernation face à la glaciation ! p. 5 : Copenhague. Act now. Planet, not profit. SOCIÉTÉ p. 6 : Quelle sortie de crise ? p. 8 : La dérive infernale de Pôle emploi.. p. (...)
jeudi 21 janvier 2010
par  ÉÉ Revue

Edito. Si le climat était une banque, ils l’auraient déjà sauvé…

L’année 2009 s’est terminée sur le fiasco fracassant du sommet de Copenhague. Cet échec est tout un symbole. Un symbole de la brutalité d’un système soumis aux intérêts d’une élite, au mépris de l’avenir de la planète, des peuples, des droits humains et sociaux. Un symbole aussi de la faiblesse d’un mouvement (...)
jeudi 21 janvier 2010
par  ÉÉ Revue

Actualité. Page 4. Pas d’hibernation face à la glaciation !

Sale temps pour les pauvres… Etonnement de journalistes au hasard des reportages de saison dans les foyers d’accueil pour SDF, d’y découvrir tant de travailleurs précaires, de chômeurs en attente d’un emploi. Pôle emploi tire la sonnette d’alarme, la fusion ANPE-UNEDIC empire la situation pour l’accueil (...)
jeudi 21 janvier 2010
par  ÉÉ Revue

Actualité. Page 5. COPENHAGUE Act now. Planet, not profit.

Nature doesn’t compromise. Le sommet de Copenhague est un véritable fiasco. On craignait que la conférence des Nations-Unies ne débouche que sur une déclaration d’intention et non sur un nouveau traité international. Après plus de quinze rencontres internationales, ce sommet hyper médiatisé accouche (...)

Navigation par Thèmes