ÉÉ Revue


Articles de cet auteur

mardi 3 juillet 2018
par  ÉÉ Revue

(Extrême)-droitisation de l’Europe

Le 27 mai 2018, en Italie, le gouvernement proposé par le mouvement populiste 5 étoiles et le parti d’extrême droite de la Lega est refusé par le Président de la République. Ce refus fait suite aux pressions conjointes de la commission européenne, de la BCE et des gouvernements français et allemands. (...)
mardi 3 juillet 2018
par  ÉÉ Revue

Revue n°72 (juillet-août 2018)

Au sommaire de la revue n°72 p.2 Journées d’étude de l’Ecole Emancipée p.3 Edito : (Extrême) Droitisation de l’Europe EDUCATION p. 4 et 5 Premier degré : la culture de l’évaluation on y est… p.6 et 7 Lycée professionnel : un grand bond en arrière p.8 Evaluation en Langues Vivantes (...)
lundi 25 juin 2018
par  ÉÉ Revue

Pour nos retraites de demain

On est entré dans le « dur » concernant la volonté macronienne de changer le système de retraite en France. Après la nomination en septembre dernier d’un « Haut commissaire à la réforme des retraites » (HCRR !) en la personne de Jean Paul Delevoye (ancien ministre de Chirac et ancien président du CESE), (...)
lundi 25 juin 2018
par  ÉÉ Revue

Comment diminuer drastiquement les pensions ...

Le système des retraites est constitutif de la construction d’un système de solidarité lié à la création de la Sécurité sociale en 1945 par Ambroise Croizat, ministre PCF, et fortement imprégné du programme de justice sociale et de solidarité du Conseil National de la Résistance. Cependant, il y a en fait (...)
lundi 25 juin 2018
par  ÉÉ Revue

Les comptes notionnels ou contes notionnels pour ceux qui croient aux fables

Présentant ses propositions de réforme, notre prince de l’enfumage, Macron, nous dit : «  Quels que soient le statut, la profession, le secteur, un euro cotisé donnera les mêmes droits  ». Il s’agit ni plus ni moins d’aller vers un système dits à comptes notionnels, qui serait le même pour toutes et tous (...)

Navigation par Thèmes

Sites favoris


3 sites référencés au total