ÉÉ Revue


Articles de cet auteur

mercredi 16 mai 2018
par  ÉÉ Revue

Trois questions à Clotilde Bonnemason de Romeurop

➤ école émancipée : D’où vient le CNDH Romeurope et sur quelles spécificités repose son action ? Clotilde Bonnemason : Le Collectif National Droits de l’Homme Romeurope s’est créé en 2000 à l’issue d’une recherche-action à l’initiative de Médecins du monde sur l’accès à la santé des Roms en Europe. Le (...)
mercredi 16 mai 2018
par  ÉÉ Revue

Mineur-es isolé-es étranger-es : soupçon à tous les étages

Dans notre pays, les mineur-es privé-es pour une raison ou une autre de soutien familial doivent être pris-es en charge par les départements (dont dépend l’Aide Sociale à l’Enfance), après une décision judiciaire (du parquet ou du juge) les concernant. Or, celles et ceux-ci ont généralement beaucoup de (...)
mercredi 16 mai 2018
par  ÉÉ Revue

Interview Cédric Herrou

Devenu le symbole de l’aide et de la défense des migrant-es de la vallée de la Roya, à la frontière franco-italienne, l’agriculteur Cédric Herrou, 37 ans, est fréquemment interpelé et poursuivi pour l’aide qu’il apporte, avec d’autres, aux migrant-es arrivant en France par la vallée. ➤ Que penses-tu du (...)
mercredi 16 mai 2018
par  ÉÉ Revue

Les solidarités sur le terrain

Face à une politique migratoire hostile aux exilé-es, et qui se durcit encore avec la loi « asile et immigration », les initiatives citoyennes locales et nationales de soutien se développent. La politique migratoire à l’oeuvre ne respecte ni les droits universels fondamentaux, ni la loi française. Le (...)
mercredi 16 mai 2018
par  ÉÉ Revue

France forteresse

L’action et les orientations de Macron et de son gouvernement depuis un an amplifient les attaques contre les migrant-es sur tous les aspects de leur insertion et de leurs droits : contrôles, rétentions, expulsions, recul programmé du droit d’asile et au séjour. Depuis un an, les expulsions de (...)

Navigation par Thèmes

Sites favoris


3 sites référencés au total