ÉÉ-SNES-Acad


Articles de cet auteur

mardi 20 juin 2017
par  ÉÉ-SNES-Acad

Contribution « collège » de l’Ecole Emancipée

Lors de la CAA (le « parlement » ) du SNES Créteil du 19 juin 2017, l’école émancipée a produit une contribution d’analyse de la réforme du collège. En collège, l’année qui vient de s’écouler est la suite d’une importante défaite syndicale. Malgré une forte mobilisation de la profession contre la réforme du (...)
mercredi 22 mars 2017
par  ÉÉ-SNES-Acad

Bulletin d’information du Snes éé Créteil *mars 2017*

École Émancipée Snes Créteil - Mars 2017Lire plus de publications sur Calaméo
dimanche 5 mars 2017
par  ÉÉ-SNES-Acad

Un 8 mars combatif

Le 8 mars, les commerçant-e-s offrent des roses à leurs clientes, parfait dévoiement de cette date. Non le 8 mars n’est pas la fête des mères (institution pétainiste par ailleurs), ce n’est pas non plus l’équivalent de la journée du patrimoine, ou de la courtoisie au volant. Le 8 mars c’est la (...)
samedi 4 mars 2017
par  ÉÉ-SNES-Acad

Evaluation des enseignant-e-s : voir au delà d’une réforme nuisible

La question de l’évaluation des enseignant-e-s est au cœur de l’actualité syndicale, avec un projet de ré- forme dont les détails ne sont pas encore tout à fait définis mais qui, en l’état actuel des choses, ressemble fort à un nouveau pas dans la dérive managé- riale (voir l’édito du (...)
vendredi 3 mars 2017
par  ÉÉ-SNES-Acad

Des classes de seconde à effectifs limités ?

Depuis quelques années, les lycées Le Corbusier (Aubervilliers), Henri Wallon (Aubervilliers) et Paul Eluard (St Denis) expérimentent les classes de se- conde à effectifs limités (18, puis 20 élèves au Corbusier ; 18 élèves à Henri Wallon et 24 élèves à Paul Eluard). Ce choix, les militants (...)

Navigation par Thèmes

Sites favoris


5 sites référencés au total