ÉÉ FSU


Articles de cet auteur

vendredi 19 mai 2017
par  ÉÉ FSU

Contribution de l’ÉÉ à l’entrée du CDFN de mai 2017

A la veille du second tour, une grande partie des électeur-trices de gauche comme de droite se sont élevé-es, dans leur protestation, leurs vœux ou leur vote contre l’avènement au pouvoir du FN. « Le Pen, dégage ! » est le mot d’ordre qui s’est imposé, et qui l’a emporté ! Les modalités et actions des (...)
vendredi 23 septembre 2016
par  ÉÉ FSU

Contribution de l’ÉÉ à l’entrée du CDFN (septembre 2016)

Les attentats de Nice et de Saint Etienne du Rouvray ont fait des centaines de victimes et ont profondément meurtri la population tout entière.
Alors que les mois précédents avaient été consacrés à des luttes sociales autour de la loi Travail, que les formes collectives de résistance (pétitions massives, manifestations, blocages économiques, grèves, Nuits debout,…) avaient permis de redonner espoir à la population, ces monstrueux crimes ont fait basculer l’ordre des priorités et les préoccupations de tous et de toutes.

mardi 24 mai 2016
par  ÉÉ FSU

Contribution de l’ÉÉ à l’entrée du CDFN (mai 2016)

FSU

Nous vivons bien un des grands mouvements sociaux qui, quelle qu’en soit l’issue, marquent le paysage social et politique pour longtemps.
Motivé par le rejet du projet de loi Travail, agression caractérisée contre les salarié-es, ce mouvement est animé plus largement par la quête d’une véritable justice sociale, le refus de l’inégalité de pouvoir entre le capital et le travail, de la déshumanisation du travail, et de l’oppression que subit la majeure partie de la population.

jeudi 17 mars 2016
par  ÉÉ FSU

Contribution de l’ÉÉ à l’entrée du CDFN (Mars 2016)

FSU

Atonie du mouvement syndical, marasme du mouvement social, résignation… Ce sont des mots que nous avons beaucoup employés, des constats que nous avons déplorés, il n’y a pas si longtemps encore. Pourtant, les attaques que subissent les salarié-es ne datent pas d’hier. Mais le projet El Khomri est l’agression de trop pour la population, pour celles et ceux qui ont un emploi comme pour les autres, chômeurs-ses, jeunes, retraité-es. Une agression dont la violence étonne d’abord, rassemble ensuite, soulève enfin…

mercredi 10 février 2016
par  ÉÉ FSU

Compilation des interventions des camarades de l’EE au congrès FSU du Mans

Ouverture du congrès par Catherine Le Gall (SD 72) Débat général - Intervention de Véronique Ponvert (EE) - Intervention de Dominique Letourneux (SD 39) dans le débat général Thème 1 - Jérôme Falicon (EE) sur le bilan de la loi refondation - Agnès Dumand (EE) sur la démocratisation scolaire (...)

Navigation par Thèmes

Sites favoris


5 sites référencés au total