École Émancipée


Articles de cet auteur

jeudi 24 septembre 2020
par  École Émancipée

[NOUVEAU LIVRE] Manuel d’histoire du futur : 2020-2030 : comment nous avons changé de cap

Voici enfin un livre qui ne nous annonce pas la fin du monde. Bien au contraire ! Cet ouvrage tente d’imaginer dans quel monde nous pourrions vivre demain si nous faisions dès aujourd’hui d’autres choix : des choix qui permettraient de sortir du dogme néolibéral, de renforcer les solidarités, de placer l’humain au centre, de garantir toutes les formes de liberté et d’égalité, et de réaliser vraiment la transition écologique. Et si 2020 était l’année du changement de cap ?

samedi 19 septembre 2020
par  École Émancipée

La politique macronienne et nous, jamais amish !

Le 17 septembre a marqué la rentrée du mouvement social, rentrée timide mais nécessaire pour dénoncer le monde d’après macronien, copié-collé de celui d’avant. L’intersyndicale CGT FSU Solidaires, avec les syndicats lycéens et étudiants, revendique une alternative au néolibéralisme en matière d’emplois, de (...)
mardi 15 septembre 2020
par  École Émancipée

Soutien total à Olivier

Lundi 7 septembre 2020 au tribunal de Nice, Olivier Sillam, camarade du SNES-FSU, militant de l’Ecole Emancipée a été condamné à 6 mois de prison avec sursis et plus de 6000 euros d’amendes pour outrage, rébellion et violences envers les forces de l’ordre. Le 9 mai 2019, après une manifestation en (...)
samedi 5 septembre 2020
par  École Émancipée

Construire des alternatives aux projets de régressions de Macron

Sous le prétexte d’un énième plan relance, le gouvernement Castex entend poursuivre une politique sociale hostile aux travailleur.euses en inondant de cadeaux les patrons et les actionnaires. En supprimant l’impôt sur la production, ce sont plusieurs millions d’euros de cadeaux fiscaux faits aux (...)

Envoyer un message

Navigation par Thèmes

Sites favoris


10 sites référencés au total