École Émancipée


Articles de cet auteur

samedi 28 mars 2020
par  École Émancipée

Continuité pédagogique, la communication ministérielle en question. Note EE

Dès l’annonce de la fermeture des écoles et établissements, le 12 mars, Blanquer a multiplié les déclarations pour faire savoir que tout était prêt pour assurer une continuité pédagogique. Si les personnels de l’éducation sont en effet en première ligne (accueil des enfants des personnels soignants, puis (...)
samedi 28 mars 2020
par  École Émancipée

Et Macron découvrit les services publics !

La crise sanitaire, sociale et économique que nous vivons en ce moment illustre de façon frappante les pires scénarios que décrivent les défenseur-es des services publics et des solidarités collectives, Cassandre de nos sociétés. Que peut-il se passer si les services publics sont démantelés ? Que (...)
samedi 28 mars 2020
par  École Émancipée

Revue 82 (mars-avril 2020)

Sommaire : p. 2 : JEEE -*p. 3 : édito
samedi 21 mars 2020
par  École Émancipée

Ne laissons personne démanteler nos droits, battons-nous pour un nouvel horizon.

Le beau discours de solidarité de Macron tiendra-t-il longtemps face aux appétits des néolibéraux, des réactionnaires de tout poil ? Leur mode d’ordre est simple : le profit plutôt que la santé. Et à ce jeu-là, la compétition est bien lancée entre eux·elles. Fin des congés payés pour satisfaire les (...)
mercredi 18 mars 2020
par  École Émancipée

Une mobilisation qui dure pour gagner

La puissance de la journée de grèves et de manifestations du 5 décembre en a surpris plus d’un-e. Survenant après des années où le rapport de force social s’est dégradé au détriment des salarié-es, avec de nombreuses mobilisations sectorielles ou interprofessionnelles en situation d’échec, la mobilisation (...)

Envoyer un message

Navigation par Thèmes

Sites favoris


9 sites référencés au total