École Émancipée


Articles de cet auteur

vendredi 9 mai 2014
par  École Émancipée

Contre l’austérité : grève le 15 mai dans la Fonction Publique !

Le gouvernement de combat contre les salariés a réussi son pari : son pacte avec le MEDEF a été adopté grâce au soutien des députés PS. Une partie de la droite s’est même payé le luxe de voter pour, car elle se retrouve dans la nature de cette politique. Le vote contre de la majorité de l’UMP ne fut (...)
mercredi 23 avril 2014
par  École Émancipée

Moi, Président de…l’austérité !

En commençant son quinquennat par la ratification du traité de stabilité, F. Hollande entendait réaliser les objectifs fixés par son prédécesseur en poursuivant la politique austéritaire orchestrée par la Troïka afin de rassurer les marchés et préserver les profits. Aujourd’hui, même les plus chauds (...)
lundi 7 avril 2014
par  École Émancipée

Les mêmes, en pire

F. Hollande a pris la mesure du rejet de sa politique avec le résultat des élections municipales : camouflet, bérézina, ou simple désaveu d’une ligne social libérale qui ne convainc ni à gauche, ni à droite ; les électeurs ont sanctionné le PS en s’abstenant, en votant massivement à droite ou à l’extrême (...)
mardi 25 mars 2014
par  École Émancipée

Qui sème le vent...

Hénin-Beaumont au 1er tour, des villes comme Béziers, Forbach et Perpignan gagnables au 2ème, la possibilité de se maintenir dans plus de 220 villes, les résultats du premier tour des municipales confirment les ambitions affichées par Marine Le Pen en 2012 de s’implanter localement pour gagner (...)
dimanche 16 mars 2014
par  École Émancipée

Adresse de l’École Émancipée à la fédération

Face à un gouvernement qui mène une politique libérale débridée sur l’air du « there is no alternative », le syndicalisme est à la croisée des chemins car la caution « sociale » d’une telle politique ne peut venir que des syndicats, du choix qu’ils font de l’accompagner ou pas.


Envoyer un message

Navigation par Thèmes

Sites favoris


3 sites référencés au total