Les Journées d’Etude de l’Ecole Emancipée 2010

dimanche 13 juin 2010  |  par  École Émancipée  | 

Malgré un certain nombre de changements indépendants de notre volonté (Presles n’étant pas disponible), les JEEE auront bien lieu. Elles se dérouleront du samedi 3 juillet à midi au lundi 5 juillet au soir, dans les locaux du Snuipp, 12 rue Cabanis, 75014 Paris.

Le programme retenu est le suivant (voir le détail en pièce jointe) : divers intervenants sur l’éducation (l’école des compétences), sur la crise (la crise, l’Europe et ses alternatives), sur le syndicalisme (quelle stratégie syndicale pour la rentrée) et sur la fonction publique et les services publics. Nous proposons également un travail en commissions autour des thèmes que l’EE doit « revisiter » : la précarité, les rythmes scolaires, les salaires dans la FP et la formation des enseignants. Le dimanche après-midi sera consacré à l’AG statutaire (rapport d’activité, trésorerie…). Bien entendu, la revue sera également à l’ordre du jour. Malgré la situation un peu particulière de ces JEEE, des moments de convivialité seront organisés (restaurant, pauses autour du bar…) et la célèbre soirée festive aura bien lieu !

Les conditions particulières de l’organisation de ces JEEE nous imposent des délais très courts, pour l’organisation comme pour les inscriptions, ce qui nécessite davantage de rigueur. Nous vous demandons par conséquent une inscription rapide et ferme pour l’hébergement et les repas. En effet, à cette période les possibilités de réservation d’hôtel sont limitées. Le temps presse.

Merci de vous inscrire par réponse de mail en indiquant :

-  les jours de présence
-  les 4 repas (samedi midi – soir / dimanche midi – soir) ; le lundi midi, nous verrons sur place…
-  la demande, ou non d’hébergement (un soir, ou les deux soirs ?)
-  le moyen de transport utilisé.

Nous insistons sur la nécessité de mettre au point un co-voiturage dans la mesure du possible.

Dans la situation actuelle, alors que le gouvernement Sarkozy poursuit son offensive, ces journées sont l’occasion de discuter et d’élaborer ensemble des axes de résistances et de lutte, nous espérons donc que la participation sera la plus significative possible…


Documents joints

Word - 35.5 ko
Word - 35.5 ko

Navigation par Thèmes