4 pages EE-SNUipp-FSU spécial « vote d’orientation des syndiqué.es »

dimanche 15 septembre 2019  |  par  ÉÉ-SNUipp  | 

Vers une lutte d’ensemble

Les fortes mobilisations du printemps dernier dans les écoles, à l’initiative du SNUipp-FSU, ont déstabilisé Blanquer. Mais il n’a pas pour autant infléchi sa politique, il faut donc maintenant le faire dérailler.
Pour cela un syndicat volontariste, disponible et fédérateur qui ne s’englue pas dans le « dialogue social » à la sauce Macron est indispensable.

Ce qu’il faut aujourd’hui, c’est rassembler tous les partenaires et collectifs disponibles pour imposer, par le rapport de forces et les mobilisations, une école démocratique et émancipatrice face à l’école inégalitaire de Blanquer.

Avec les menaces sur nos retraites, le SNUipp et la FSU doivent sans attendre faire des propositions de mobilisations au niveau de la fonction publique et être partie prenante de la construction d’une dynamique interprofessionnelle unitaire.

Aujourd’hui il est possible de faire reculer Macron et sa politique libérale. Les personnels de la santé, de la Ratp, des finances sont en lutte et montrent la voie de la contre-offensive sociale.
La construction d’une mobilisation d’ensemble des salarié-es est possible et nécessaire. C’est dans ce sens que le SNUipp-FSU et la FSU doivent s’engager !

Pour consolider ce projet syndical résolu et combatif dans le SNUipp comme dans la FSU,
Pour porter sans relâche notre identité syndicale originale de changer l’école et bâtir une société égalitaire, féministe et écologiste,
Pour avancer dans un projet d’unification des forces syndicales de lutte et de transformation sociale,
Pour renforcer notre syndicalisme pluraliste, nationalement comme dans les départements,

Votez et faites voter École Émancipée !

L’équipe nationale École Émancipée SNUipp-FSU c’est tous ces gens :
Sophie Abraham, Mathilde Blanchard, Charlotte Bourgougnon, Laurent Cadreils, Pierre Caminade, Antoine Chauvel, Fleury Drieu, Agnès Dumand, Jean-Philipe Gadier, Claude Gautheron, Alexis Gigord, Fabrice Lamquin, Arnaud Malaisé, Sandrine Monier, Émilie Moreau, Laurence Pontzeele,Virginie Solunto, Valérie Tavernier, Blandine Turki, Bernard Valin.

Lire la suite dans les fichiers joints :

PDF - 1003.8 ko
4 pages ÉÉ-SNU (couleur)
PDF - 145.9 ko
4 pages ÉÉ-SNU (nb)

Navigation par Thèmes

Sites favoris


2 sites référencés dans ce secteur