Isabelle Sargeni-Chetaud nous a quittés

jeudi 23 mai 2019  |  par  École Émancipée  | 

Nous avons la douleur d’annoncer le décès de notre camarade et amie Isabelle Sargeni-Chetaud, survenu en pleine réunion, mercredi 21 mai en soirée, à Billère.

Elle a été victime d’une attaque foudroyante devant une assemblée d’une trentaine de personnes, toutes et tous anéanti-es par le drame et ces terribles circonstances.

Isabelle était tout juste retraitée et à peine sexagénaire... Sa mort est une terrible nouvelle. Ses qualités humaines, sa grande aura, son goût de la vie et sa générosité, son intelligence et la force de sa réflexion syndicale et politique nous ont toujours accompagnés, impressionnés, en permanence.

Enseignante et dirigeante du SNUIPP localement et nationalement dans les années 1990/2000, puis membre des instances nationales de la FSU (notamment du secrétariat national) où elle a eu des responsabilités au secteur éducatif et à celui des services publics, elle a toujours su allier une défense ferme des positions de l’EE avec une grande volonté d’avancer vers des synthèses profitables à toute la fédération.

Elle était aussi très appréciée et respectée par l’ensemble de la gauche du grand Pau.

Comme le disent ses camarades sur place, c’est une très grande Dame qui s’en va et qui va terriblement nous manquer.

Nos pensées vont à Jean Philippe son mari et à ses deux filles Marine et Clémentine, ainsi qu’à ses petits enfants.

Nous lui rendrons hommage lors de ses obsèques mercredi 29 mai à 8 heures à la Maison funéraire de Pau.


Navigation par Thèmes