En lutte


Articles publiés dans cette rubrique

lundi 12 avril 2021
par  École Émancipée

Le monde n’appartient pas aux dominant·es, ni les corps qui l’habitent !

Quel est le point commun entre les actualités qui suivent ? Alors que les laboratoires privés annoncent des retards dans la production de leurs vaccins, le gouvernement se refuse à faire tomber les brevets dans le domaine public, bien que des dispositions législatives le permettent. En vertu des (...)

dimanche 28 mars 2021
par  École Émancipée

Puisse le temps des cerises refleurir en cette période

Englués dans une gestion de crise sanitaire toujours plus erratique, Castex et ses ministres cherchent tous les contre-feux possibles pour échapper à la vindicte populaire. Après l’islamogauchisme de Vidal, voici venu le temps du lynchage de l’UNEF. Cette chasse aux sorcières orchestrée par Castaner, (...)

samedi 6 mars 2021
par  École Émancipée

Etat d’urgence sanitaire, un an déjà et pour quels résultats ?

Bien qu’il s’en cache (il ne serait concerné que par la crise sanitaire), E. Macron est en campagne électorale et veut apparaître comme le président des décisions fortes, de la gestion optimale de la pandémie. Il distribue les bons points, recadre (pour la galerie) les ministres qui s’égarent telle (...)

mercredi 27 janvier 2021
par  École Émancipée

Un printemps social nécessaire au monde d’après

Au moment où l’on apprend que les plus riches ont déjà retrouvé voire augmenté leur richesse d’avant-crise, le mouvement social n’entend pas laisser à Macron et à son gouvernement le champ libre et le loisir de démanteler à sa guise les droits et acquis des salarié·es. Les mobilisations réussies à la (...)

dimanche 3 janvier 2021
par  École Émancipée

En 2021, toutes et tous mobilisé·es pour revendiquer un monde meilleur

À un moment où tous les regards sont tournés vers les courbes du COVID et un possible reconfinement, le gouvernement devrait connaître une période janvier-février rythmée par le mouvement social. Ce sont les salarié·es de la santé qui ouvriront le bal le 21 janvier. Puis à l’initiative de la FSU, celles (...)